Vous êtes ici : Accueil » Afrique de l’Est » Djibouti » Djibouti : Deux blessés très graves à Yoboki et des dizaines d’autres après (…)

Djibouti : Deux blessés très graves à Yoboki et des dizaines d’autres après une intervention musclée des forces militaires locales

D 5 avril 2011     H 11:51     A Alliance Républicaine pour le Développement (Djibouti)     C 0 messages


Ce mercredi 30 mars 2011, le candidat illégal à sa propre succession dépêche son aide de camp Mohamed Ibrahim pour préparer sa prochaine visite à Yoboki dans le cadre de la campagne électorale…

Un notable s’exclame : « Les traces de la guerre civile de 1991 à 2000 sont encore visibles sur les murs de nos habitations, non seulement nous n’avons pas connu de Réhabilitation et indemnisations de la guerre comme c’est le cas sous toutes les latitudes mais nous n’avons ni électricité ni eau courante en 2011 et vous osez nous proposez de soutenir la reconduction de cette injustice permanente ? Allez-vous—en ! Maudits soyez-vous ! »

Malgré la distribution de khat et autres bakchichs, la population de Yoboki refuse de se mobiliser pour soutenir le candidat illégal et joignant le geste aux intentions, une foule compacte défile dans la rue pour manifester son refus d’un troisième mandat !

Sur ordre de la hiérarchie militaire locale, une pluie de balles réelles, de gaz lacrymogène et de matraques pleut sur les manifestants.

Bilan provisoire : deux blessés graves, Mrs Ali Loubak Robleh, la mâchoire fracassée et Daoud Ismael Kako sont évacués vers la capitale à l’hôpital Peltier où toute visite est interdite et des dizaines de blessés sont laissés à l’abandon !

L’Alliance Républicaine pour le Développement ne se contentera pas de condamner cette barbarie et
 appelle le peuple Djiboutien à manifester tous les jours et partout sa solidarité avec leurs concitoyens Yobokois et rejeter un troisième mandat illégal !

Le Président de l’ARD

Ahmed Youssouf Houmed

Djibouti, le 30 mars 2011

Rechercher

Les plus lus

1.  ALIMENTATION : Réduire la faim, soutenir les femmes agricultrices

2.  Déclaration à propos de la menace du gouvernement britannique de priver d’aide les pays qui violent les droits des personnes LGBTI en Afrique

3.  Angola : Isabel dos Santos, Honour and Lies

4.  La voix des Sahraouis étouffée au cœur de l’Europe

5.  Botswana : LABOUR TRANSFORMATION, THE DYNAMICS AND CHALLENGES IN A DEMOCRATIC SOCIETY


5 articles au hasard

1.  Tunisie : La marche doit continuer jusqu’à l’aboutissement de la révolution

2.  … 50 ans « d’indépendance » des pays africains ?… Qui trompe qui ? Pour qui nous prennent-ils ?

3.  Algérie : Le conflit perdure au complexe sidérurgique d’Annaba

4.  Sénégal : Accords entre le gouvernement et le Sames : Les médecins décrochent une hausse de salaire de 220 000 francs

5.  Séminaire préparatoire du FSM 2011 Dakar 27-29 juillet 2010


Les plus populaires

1.  Guinée équatoriale : Obiang Owns the Country

2.  Améliorer l’accès à l’eau dans les villes burkinabées

3.  1er MAI 2022 : DECLARATION DE YOONU ASKAN WI / MOUVEMENT POUR L’AUTONOMIE POPULAIRE ET DU FONT POUR UNE REVOLUTION ANTI-IMPERIALISTE, POPULAIRE ET PANAFRICAINE (FRAPP) S’UNIR POUR INTENSIFIER LA LUTTE CONTRE LA VIE CHERE, LE CHOMAGE, LE PIETINEMENT DE LA DIGNITE ET DES DROITS DES TRAVAILLEURS !

4.  Sénégal : GOUVERNANCE MASCULINE, DÉMOCRATIE BAFOUÉE

5.  Tunisie, notre entretien exclusif avec l’opposante et avocate Sonia Dahmani