lundi, 20 novembre 2017
 

Appel a tout leader d’organisation de la Diaspora Africaine de France pour la tenue d’une rencontre unitaire

Une Rencontre se tiendra le samedi 4 juillet à partir de 15h pour réfléchir ensemble (au-delà de nos appartenances à différents réseaux militants ) aux voies et moyens pour mutualiser nos idées et nos forces militantes.

Aujourd’hui,il se pose avec force et urgence la nécessité d’imposer aux dictateurs africains le respect des constitutions, l’organisation de scrutins honnêtes, ouverts et transparents, ainsi que le respect de la vérité des urnes et des droits humains fondamentaux des peuples africains.

Pour agir dans ce sens, recherchons et trouvons ensemble les actions les plus adaptées qui permettront de créer des synergies entre les nombreuses forces vives de la Diaspora Africaine de France. Nous avons besoin de construire dans le dialogue et le respect de notre diversité un Espace de Mutualisation afin que la Diaspora Africaine de France apporte sa contribution à l’avènement et à la consolidation d’une démocratie véritable sur notre cher Continent.

Adresse de la Rencontre :

43 Boulevard de Magenta , 75010 Paris , Siège du MRAP (Mouvement contre le Racisme et Pour l’Amitié entre les Peuples ).

Contacts du Comité d’Organisation (pour vous inscrire) : 06 80 98 29 86 / 07 81 30 69 78 / 06 27 01 72 91 Email : ppanafricaine@gmail.com

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Thèmes