mardi, 21 novembre 2017
 

CAN 2012 : Internationale Ballon rond

2012, c’est l’année de la coupe d’Afrique des Nations, sans les lions indomptables du Cameroun mais avec le Sénégal et la Côte d’Ivoire. Le ballon rond peut servir aussi les intérêts des politiques et Wade doit prier tous les Dieux pour que les lions de la Téranga du Sénégal remporte enfin leur première coupe d’Afrique et ce juste avant les élections présidentielles prévues en février...Ce serait le top et un passeport pour un nouveau mandat.

Sauf que sa candidature est anti constitutionnelle et Wade fait le dos rond. Le ballond rond va peut être réconcilier la Côte d’Ivoire grâce à Drogba et les éléphants. Il paraît que les Camerounais supportent la Guinée équatoriale où évoluent 5 joueurs originaires du pays de Roger Mila. Pour le ballon rond, tous les passeports sont bons.

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Thèmes