A teachers’ manifesto has appealed to the next Ugandan government to increase funds allocated to education, to ensure quality teaching and education for all students.
Education is a fundamental human right that must be available and accessible, inclusive and adoptable by all citizens. That’s according to a manifesto covering the period 2016-2021 recently released by the Uganda National Teachers’ Union (UNATU). The manifesto also highlights major issues affecting public education and calls (…)
Accueil > Mots-clés > Objet > communiqués partis amis et associations
communiqués partis amis et associations
Articles
-
Uganda : Teachers unveil 2016 manifesto
22 octobre 2015, par Education International -
Niger : le journaliste Baba Alpha condamné à "la mort civique"
25 juillet 2017, par Reporters sans frontièresReporters sans frontières (RSF) dénonce la condamnation inique du journaliste indépendant Baba Alpha, à deux ans de prison et dix ans de privation de tout droit civique et politique.
Le 18 juillet, le journaliste Baba Alpha et son père d’origine malienne ont été condamnés en première instance à deux ans de prison ferme, 300 000 francs CFA d’amende (450 euros), et la privation pour 10 ans de tout droit civique et politique. En pratique, le journaliste de la télévision privée Bonfereye et (…) -
Côte d’Ivoire : 10 ans après le bombardement de Bouaké et le massacre de l’hôtel Ivoire, mettre fin au mensonge d’État et à l’impunité
9 novembre 2014, par SurvieDix ans après la mort de neuf soldats français et d’un civil américain, qui entraînèrent des représailles sanglantes de l’armée française sur la population ivoirienne, avec une soixantaine de morts et plus de deux mille blessés, l’association Survie rappelle que l’impunité reste totale dans cette affaire et que le mensonge d’État demeure la règle. Survie, qui publie un dossier spécial rassemblant les faits établis et recensant les nombreuses zones d’ombre qui subsistent, exige que toute la (…)
-
CAMEROUN : FAISONS DE 2020 L’ANNEE DU CHANGEMENT !
13 janvier 2020, par UPCA l’avènement du Président Paul Biya, les Kamerunais avaient pensé que l’homme était capable de faire avancer notre pays : sa relative jeunesse, ses études, ses longues années passées à l’ombre de l’ancien Président le créditaient d’une certaine expérience. Tout cela plaidait en sa faveur. Aujourd’hui, nous constatons que le Kamerun n’est pas loin de l’effondrement, à cause de l’accumulation des problèmes que le Président ne sait et ne peut résoudre. Car le système-Biya sur près de quatre (…)
-
La révolution soudanaise est notre honneur ! À bas le conseil militaire de transition !
24 juin 2019, par CADTMDepuis la mi-décembre 2018, le Soudan est traversé par un soulèvement populaire de grande ampleur. L’explosion sociale a été portée par la pauvreté, la précarité et le chômage (qui touche fortement les jeunes, comme ailleurs dans la région de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient). Elle a eu pour étincelle l’inflation record qui a fait monter le prix des produits de première nécessité sous les effets de mesures demandées par le Fonds monétaire international (FMI), qui participe à imposer la (…)
-
Sudan : Allow Peaceful Protests
2 janvier 2019, par Human Rights WatchFurther protests are expected across Sudan on December 31 and January 1, Sudan’s independence day, despite the government’s recent violent crackdown. President Omar al-Bashir gave a speech on December 30 apparently condoning use of force against peaceful protesters, raising concerns about more bloodshed.
The following may be attributed to Jehanne Henry, associate Africa director at Human Rights Watch :
“President al-Bashir appears to be making public speeches that justify excessive use (…) -
Le Front démocratique de gauche salue le Congrès extraordinaire du NUMSA : « Ensemble, une nouvelle Afrique du Sud est possible »
6 janvier 2014, par DEMOCRATIC LEFT FRONTUn spectre hante la classe dominante et le gouvernement d’Afrique du Sud : il s’agit du mouvement anticapitaliste radical que le National Union of Metalworkers of South Africa (NUMSA – Syndicat national des métallurgistes d’Afrique du Sud) a mis sur pied lors de son Congrès extraordinaire qui s’est tenu la semaine dernière [du 17 au 20 décembre 2013]. La Front démocratique de gauche (DLF – Democratic Left Front) félicite le NUMSA pour ce congrès qui a rassemblé les métallurgistes malgré des (…)
-
Gabon : Affaires africaines de Péan 2014 : le clan Bongo à nouveau en transes !
20 novembre 2014, par Mengue M’EyaàDECLARATION
Alors qu’une transition démocratique se construit au burkina Faso après la chute de M. Compaoré, que les présidences africaines s’interrogent sur ce Président français, qu’ils croyaient avoir mis dans leurs poches en attendant que leurs vieux complices de la droite foccardienne ne revienne au pouvoir, les « nouvelles affaires africaines » éclairent les occidentaux sur un des derniers royaume de la Françafrique mafieuse : le Gabon.
Pierre Péan n’en finit pas de rendre un (…) -
Arrêtez le tout répressif sur la jeunesse togolaise !
8 juillet 2017, par CONSEIL MONDIAL DE LA DIASPORA TOGOLAISELe CMDT interpelle le Gouvernement togolais sur les événements survenus ces derniers jours au campus de Lomé
Nous avons visionné les images des événements survenus ces derniers jours au campus de Lomé (Togo) et c’est avec une grande stupeur et une forte émotion que le Conseil Mondial de la Diaspora Togolaise (CMDT) livre ici son analyse et ses propositions.
1. La Jeunesse togolaise est-elle une menace pour le Togo pour que l’Etat togolais lui oppose systématiquement une violence inouïe (…) -
CONSIDERATIONS PREALABLES A UNE NOUVELLE POLITIQUE DE GESTION DES TERRES MALGACHES
31 mai 2014, par Collectif pour la Défense des Terres Malgaches TANYDans son objectif de défendre les terres et les ressources naturelles malgaches pour soutenir les citoyens et les paysans de Madagascar dans leur développement, le Collectif TANY livre ses réflexions et fait des propositions dans le cadre de la préparation de nouvelles politiques et lois relatives au Foncier et aux investissements
1. POUR LA PERENNITE DE L’EXISTENCE D’UN TERRITOIRE MALGACHE AU PROFIT DE LA POPULATION MALGACHE
La Constitution de Novembre 2010, actuellement en cours (…)
Afriques en Lutte