lundi, 11 décembre 2017
 

Madagascar : Le syndicaliste Rado Rabarilala va rejoindre son poste envers et contre tous

Le syndicaliste d’Air Madagascar à l’origine de la grande grève d’Air Madagascar en 2015, licencié par la compagnie mais qui a eu gain de cause devant le Conseil d’Etat décide de rejoindre son poste. Accompagné par ses frères d’armes de la (...)

En savoir plus »
 

RDC - Lubumbashi : des ONG exigent la libération de l’activiste Jean-Pierre Muteba

Douze ONG de défense des droits de l’homme et les mouvements citoyens œuvrant dans le Haut-Katanga dénoncent l’arrestation depuis lundi 10 avril à Lubumbashi du président de la Nouvelle dynamique syndicale, Jean-Pierre Muteba. Dans un communiqué (...)

En savoir plus »
 

En avant pour une nouvelle Afrique : Mobiliser, Syndiquer, Innover !

Plus de cinq cents dirigeants syndicaux venus de toute l’Afrique et au-delà se réunissent cette semaine à Dakar, Sénégal, pour la 4e Conférence d’UNI Africa (http://ForwardForANewAfrica.org). La conférence abordera l’importance du rôle des syndicats dans (...)

En savoir plus »
 

Egyptian Trade Unions update

With 2016, the situation of Egyptian political forces and Civil Society Organizations is deteriorating within an increasingly complex environment considerably shrinking the public space and preventing any opportunities of social mobility, (...)

En savoir plus »
 

Afrique du Sud : Déclaration pour le 10e Congrès du NUMSA

Le plus grand syndicat sud-africain, l’Union nationale des travailleurs de la métallurgie d’Afrique du Sud (NUMSA), a tenu son 10e congrès national du 12 au 15 décembre 2016 au Cap. Y participèrent 1063 délégués ayant le droit de vote représentant (...)

En savoir plus »
 

Swaziland : Les travailleurs du sucre paient le prix de la cupidité du Roi Mswati

Des milliers de travailleurs de l’industrie du sucre du Swaziland, qui exporte des centaines de milliers de tonnes de sucre vers l’Europe et le reste de l’Afrique et est contrôlée par le monarque swazi Mswati III, sont soumis à des conditions de (...)

En savoir plus »
 

Mobilise all out support for the Trade Union Congress of Swaziland

The Communist Party of Swaziland’s Red October campaign for the year 2016-2017 focuses on all-out mobilisation in support of the Trade Union Congress of Swaziland (TUCOSWA). The campaign will be launched on 29 October 2016 in Manzini. TUCOSWA is (...)

En savoir plus »
 

Egypte : Débat autour de la liberté syndicale

Amendée par le parlement, la loi sur les syndicats ouvriers est au centre d’un débat. Elle est jugée par certains comme non conforme au principe de l’indépendance syndicale. Le président de la République a ratifié les amendements intro­duits par le (...)

En savoir plus »
 

Répression syndicale au Gabon

L’élection présidentielle se tiendra au Gabon le 27 août prochain dans un contexte électoral d’ores et déjà fraudé et un climat politique délétère. La société civile, principale force d’opposition au régime en place est victime d’arrestations arbitraires (...)

En savoir plus »
 

Attaque contre le droit de grève au Maroc

Avant même que le projet de loi entame son circuit législatif, des voix s’élèvent pour dénoncer une « mauvaise foi gouvernementale ». Au moment où le très attendu projet de loi organique sur le droit de grève a été soumis, jeudi 28 juillet, au Conseil de (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...