jeudi, 13 décembre 2018
 

Bulletin Afrique en lutte juin-août 2008

PDF - 639.5 ko

Édito

La journée de l’Afrique

Le 25 mai, censée être la « Journée mondiale de l’Afrique », a été éclipsé par les émeutes de la faim. En favorisant la spéculation sur les produits alimentaires, le capitalisme international est directement responsable de l’augmentation de la malnutrition et de la famine. A l’échelle planétaire, ce sont 854 millions d’êtres humains qui souffrent de la faim. L’année dernière 6 millions d’enfants sont morts faute d’une nutrition suffisante. La crise alimentaire risque d’ajouter 100 millions à ces effroyables statistiques. En Afrique, un tiers de la population est victime de malnutrition et le nombre d’enfants en insuffisance pondérale a augmenté de 12% ces cinq dernières années...

Paul Martial

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS
Thèmes