Burundi : Cela fait bientôt 100 jours que Jean Bigirimana a disparu
1er novembre 2016 05:23 0 messages
Cela fera bientôt 100 jours que Jean Bigirimana, collaborateur d’Iwacu et d’Infos Grands Lacs, a disparu au Burundi. Il a été vu pour la dernière fois le 22 juillet, à Muramvya, alors qu’il était arrêté par des agents du service de renseignement.
Nous vous invitons à rejoindre les près de 10 000 signataires de la pétition demandant l’ouverture d’une enquête indépendante sur la disparition du journaliste Jean Bigirimana.
Une enquête spontanée initiée par Iwacu a permis la découverte de deux corps dans une rivière proche de Muramvya. Malheureusement, les deux corps ont été enterrés à la hâte par les autorités locales sans qu’aucune identification ne soit faite.
Nous voulons l’ouverture d’une enquête officielle pour savoir ce qu’il est arrivé à Jean !
Nos signatures comptent. La pression sur le président Nkurunziza ne doit pas se
relâcher : signez la pétition et partagez-là autour de vous !
L’équipe de Reporters sans frontières
JE SIGNE LA PÉTITION
P.S. Les autorités essaient de faire croire que les mobilisations citoyennes sont inutiles. Après plus de 30 ans d’expérience en la matière, nous savons que cela est faux. La pression exercée sur les gouvernements fonctionne et ne doit pas être relâchée ! Nous devons tous signer cette pétition.
Dans la même rubrique
7 mai – Crise politique au Burundi
30 juin 2020 – BURUNDI : il faut rompre avec le passé
13 mai 2020 – BURUNDI : élections factices, répression des opposants et grâce divine face à la pandémie
4 mars 2020 – Burundi : des experts de l’ONU dénoncent la condamnation de quatre journalistes à l’approche des élections