Vous êtes ici : Accueil » Afrique centrale » Cameroun » CAMEROUN : ASSASSINAT DE MARTINEZ ZOGO

CAMEROUN : ASSASSINAT DE MARTINEZ ZOGO

POUR LE MANIDEM,L’AUTO-DESINTEGRATION DU REGIME EN MARCHE

D 27 janvier 2023     H 06:30     A MANIDEM     C 0 messages


Le Mouvement Africain pour la Nouvelle Indépendance et la Démocratie (MANIDEM) a appris avec une grande consternation et une forte indignation l’effroyable assassinat du journaliste Martinez ZOGO, dont le corps sans vie et gravement mutilé a été découvert le dimanche 22 Janvier 2023 sur la route de SOA.

Le MANIDEM adresse à la famille du disparu, à ses collègues et à l’ensemble de la presse kamerunaise, ses profondes et sincères condoléances.
Le tragique épisode de l’affaire ZOGO, met en lumière le processus d’auto-désintégration du régime qui a atteint là sa vitesse de croisière.
Il révèle en plus que dans les jours à venir, d’autres évènements plus dramatiques encore risquent se produire.

Le MANIDEM interpelle directement le chef de l’Etat, et lui demande de tout faire pour que ce crime soit élucidé et que ses auteurs et commanditaires soient traduits devant la justice.

Il va s’associer à toutes les actions qui iront dans le sens de faire toute la lumière sur cette scabreuse affaire.
Il faut arrêter l’escalade. Cet odieux assassinat ne doit pas être le prélude à d’autres plus sordides encore.

Notre parti interpelle tous les Kamerunais, les forces vives de la nation et les forces politiques, y compris le RDPC, sur les dangers d’une fin chaotique du régime RDPC que font courir à notre pays, les clans constitués pour la conquête du pouvoir qui s’adonnent à une surenchère vindicative et malsaine pour arriver à leurs fins.
Notre pays nous est cher. Très cher. Il faut tout faire pour que la fin du régime RDPC ne le précipite dans une guerre féroce de succession qui ne pourrait que profiter aux ennemis du Kamerun.

Le MANIDEM dit ce qu’il fait, et fait ce qu’il dit

Douala, le 22 Janvier 2023

Le Président
Anicet EKANE