Cameroun : HALTE A LA REPRESSION CONTRE LES ETUDIANTS
15 mai 2012 12:56 1 messages
Les représentants de l’Union des Populations du Cameroun en Europe viennent d’apprendre par leurs camarades à l’intérieur du pays que l’ADDEC (Association pour la Défense des Droits des Étudiants du Cameroun), association estudiantine, militant pour la défense des intérêts matériels et moraux des étudiants (le montant des inscriptions universitaires, contre la vétusté et la pénurie de logements universitaires, le manque de moyens sur les campus...) qui organisait une manifestation ce jour sur le campus universitaire de Buéa à l’occasion de la 6ème édition de la semaine de l’étudiant du du 03 au 12 mai, a vu celle-ci interdite au dernier moment à la requête du Recteur.
Malgré une tentative de négociations initiée par les dirigeants de l’ADDEC, le Recteur n’a pas hésité à faire appel à la force. Depuis le début de l’après-midi, les étudiants de l’ADDEC sont en butte avec la police anti-émeute sur le campus. Lorsque l’on a à l’esprit les répressions estudiantines antérieures qui se sont souvent soldés par des morts, l’on est en droit de craindre le pire, face à la brutalité systématique bien connue des ces escadrons de la mort.
Nous invitons chacun et chacune à médiatiser cette information afin d’infléchir la politique de répression systématique du régime de Monsieur Paul BIYA. Il est impératif de lâcher l’un des plus beaux fleurons de la françafrique au moment du changement de président en France avec une volonté affichée de ne plus soutenir les dictateurs.
Le Collectif du BCD en Europe
EMEH ELONG, Augusta EPANYA, Moïse ESSOH, NGIMBOUS BATJOM, Samuel NJUFOM, TITTI DINGONG
Dans la même rubrique
4 août 2024 – Le droit d’aimer et d’être aimé au Cameroun
25 février 2024 – Cameroun : l’homophobie actuelle et coloniale révélée par « Le Code de la peur » d’Appolain Siewe
8 mai 2023 – Cameroun : TOUS UNIS CONTRE LE COÛT ÉLEVÉ DE LA VIE !
25 avril 2023 – SUR LES FÉMINICIDES AU CAMEROUN
8 février 2023 – CAMEROUN - Assassinat du journaliste Martinez Zogo au Cameroun : révélations sur un crime d’État