L’Union des populations du Cameroun soutient la grève des enseignants
11 mai 2022 12:30 0 messages
Ce lundi 09 mai 2022, la tendance Manidem du parti historique affirme qu’il y a suffisamment d’argent au Cameroun, mais c’est la volonté gouvernementale qui manque pour résoudre les problèmes.
Les enseignants camerounais maintiennent leur grève sur toute l’étendue du territoire national. Ils ont d’ailleurs signé ce lundi 09 mai 2022, un communiqué en réaction à la dernière sortie du ministre de l’Administration territoriale qui demande aux gouverneurs des régions de sanctionner les enseignants grévistes.
Dans une brève sortie, l’Union des populations du Cameroun (UPC) apporte son soutien aux enseignants grévistes. La parti historique dénonce le mensonge du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) le parti au pouvoir dans notre pays. Pour l’UPC, la manifestation des enseignants est légitime.
« Nos enseignants ont trop supporté, le régime Rdpc a exagéré dans la manipulation et le mensonge. Il ne s’agit plus de négociations à mener en vue d’obtenir des nouvelles clauses, mais de l’application des textes déjà signés et qu’il refuse d’appliquer : prendre en charge les nouvelles recrues le plus vite possible, payer le salaire après le travail accompli comme convenu, appliqué les textes déjà signés pour un plan de carrière bien tracé, ajustés l’effet d’avancements à intervalles réguliers »
lit-on dans le communiqué signé par l’UPC.
Dans la même rubrique
27 janvier – CAMEROUN : ASSASSINAT DE MARTINEZ ZOGO
27 janvier – Cameroun : la mort de Martinez Zogo ne doit pas rester impunie
26 décembre 2022 – CAMEROUN : LETTRE OUVERTE DE L’UPC MANIDEM, SECTION DE FRANCE A LA DIASPORA
24 décembre 2022 – CAMEROUN : le Groupe Bolloré perd définitivement son procès dans l’affaire du voakanga
29 novembre 2022 – Cameroun : l’indécent Biya