Vous êtes ici : Accueil » Afrique centrale » Tchad » Tchad-impunité : soutiens aux héros de sanfile

Tchad-impunité : soutiens aux héros de sanfile

D 9 août 2020     H 04:30     A     C 0 messages


Appel à tous les Tchadiens de France et aux personnes solidaires, de venir massivement participer à une marche en mémoire de Abdraman Kaidallah, mécanicien et père de 2 fillettes, tué injustement dans le quartier Sanfile de la capitale tchadienne par un proche de la famille au pouvoir, le colonel Abdoulaye.

Un colonel de l’armée tchadienne proche de la famille au pouvoir a tué un mécanicien qui refusait de lui réparer son véhicule gratuitement dans la capitale le 14 Juillet dernier.
D’après le Procureur, du tyran dictateur Idriss Deby, Ahamat abdoulaye Haroun colonel de l’armée tchadienne, a tiré sur deux mécaniciens dont l’un est mort et l’autre blessé. Suite à cet assassinat, les mécaniciens du marché sanfil se sont révoltés, leur familles (plus de 1000 personnes) ont alors été virés de leur quartier.
Soutien à la courageuse jeunesse qui ne se laisse plus faire et à leurs familles virés par le tyran dictateur Idriss Deby. Y a-t-il encore de la place pour les pauvres dans ce pays ?

Appel à tous les Tchadiens de France et aux personnes solidaires, de venir massivement participer à une marche en mémoire de Abdraman Kaidallah, mécanicien et père de 2 fillettes, tué injustement dans le quartier Sanfile de la capitale tchadienne par un proche de la famille au pouvoir, le colonel Abdoulaye.

Il sera organisé une manifestation en soutien aux jeunes victimes du colonel Abdoulaye de la DGSSIE au marché de San-fil de Ndjamena. Les jeunes de San-fil sont en prison et alors que le meurtrier de leurs camarades est en liberté. Pour que l’impunité cesse au Tchad et justice soit rendue au victimes .
La marche débutera le jeudi 30 juillet à 14h de la place de Trocadéro jusqu’à l’ambassade du Tchad à Paris..

Les Tchadiens vivant en France

Source : https://paris-luttes.info/

Rechercher

Les plus lus

1.  ALIMENTATION : Réduire la faim, soutenir les femmes agricultrices

2.  Déclaration à propos de la menace du gouvernement britannique de priver d’aide les pays qui violent les droits des personnes LGBTI en Afrique

3.  Angola : Isabel dos Santos, Honour and Lies

4.  Botswana : LABOUR TRANSFORMATION, THE DYNAMICS AND CHALLENGES IN A DEMOCRATIC SOCIETY

5.  La voix des Sahraouis étouffée au cœur de l’Europe


5 articles au hasard

1.  De la révocation d’Ousmane Sonko : l’abus de pouvoir l’a emporté sur le droit

2.  Déclaration du conseil national des organisations de la société civile de Guinée (CNOSCG) relative à l’élection présidentielle du 27 juin 2010.

3.  Uganda : Attacks on Opposition Figures, Media

4.  Mali et contradictions d’un anti-impérialisme conventionnel

5.  Déclaration sur les APE pour le Sommet UA-UE d’Abidjan (29-30 novembre 2017)


Les plus populaires

1.  Au Mali, la crise s’aggrave

2.  Texte liminaire de la Conférence de presse du mercredi 04 mai 2016 : Des fondements de la rupture d’avec les coalitions Bennoo Siggil Senegal et Bennoo Bokk Yaakaar à la formulation des nouvelles exigences et tâches, ou le temps de l’alternative populaire.

3.  Afrique du sud : The Lives of Women & Girls Are Not Respected

4.  Du fond de son cachot, Guy Marius Sagna continue courageusement le combat patriotique et citoyen et remporte des victoires !

5.  Le Sénégal nous parle. Sachons l’entendre.