Vous êtes ici : Accueil » Afrique centrale » Tchad » Tchad : indignation des journalistes après l’arrestation du rédacteur en (…)

Tchad : indignation des journalistes après l’arrestation du rédacteur en chef de Tchadinfos

D 8 août 2024     H 19:00     A RFI     C 0 messages


L’Association des médias en ligne du Tchad (Amet) dénonce un « acte d’intimidation », et l’Union des journalistes du Tchad (UJT), un « enlèvement ». Les deux organisations exigent la libération d’Oumar Ali Badour.

Pour le secrétaire général de l’UJT Serge Manassé Gotingar, « aucun magistrat n’est au courant » de l’arrestation d’Oumar Ali Badour. « Nous exigeons sa libération », martèle-t-il.

On ne sait pas pour quelle raison il a été arrêté. Parce que quand ils l’ont convoqué à la police, ils n’ont pas motivé la convocation. Et quand il s’est présenté, il n’a même pas été auditionné, à mon avis. Ce sont les services spéciaux qui sont passés le récupérer, et ces hommes sont venus encagoulés, donc c’est vraiment inquiétant. Aucun magistrat n’est au courant, je ne pense pas, même s’il y a une procédure. Mais je crois que ce n’est que du rattrapage. Nous ne demandons pas, nous exigeons sa libération, parce qu’on ne sait pas pour quelle raison on peut convoquer un journaliste et puis on va l’enlever dans les locaux de l’État. Il a droit d’être convoqué de manière régulière par un procureur et il doit se présenter libre. Donc nous exigeons sa libération.

Source : https://www.rfi.fr/fr/afrique/

Rechercher

Les plus lus

1.  ALIMENTATION : Réduire la faim, soutenir les femmes agricultrices

2.  Déclaration à propos de la menace du gouvernement britannique de priver d’aide les pays qui violent les droits des personnes LGBTI en Afrique

3.  Angola : Isabel dos Santos, Honour and Lies

4.  La voix des Sahraouis étouffée au cœur de l’Europe

5.  Botswana : LABOUR TRANSFORMATION, THE DYNAMICS AND CHALLENGES IN A DEMOCRATIC SOCIETY


5 articles au hasard

1.  Déclaration de la Société Civile sur les élections législatives du 17 Décembre 2011 au Gabon

2.  Cameroun : halte aux violations des droits dans le secteur agricole

3.  Senegal : « La situation actuelle est une résultante des atteintes aux libertés »

4.  SOMALIE : Les pillages entravent les efforts humanitaires à Mogadiscio

5.  Maroc : Faisons réintégrer les grévistes aux conserveries Doha..


Les plus populaires

1.  1er MAI 2022 : DECLARATION DE YOONU ASKAN WI / MOUVEMENT POUR L’AUTONOMIE POPULAIRE ET DU FONT POUR UNE REVOLUTION ANTI-IMPERIALISTE, POPULAIRE ET PANAFRICAINE (FRAPP) S’UNIR POUR INTENSIFIER LA LUTTE CONTRE LA VIE CHERE, LE CHOMAGE, LE PIETINEMENT DE LA DIGNITE ET DES DROITS DES TRAVAILLEURS !

2.  Appel à la protection des droits des travailleurs du secteur minier en Zambie

3.  Le temps de la refondation et du déploiement collectif du « JUB, JUBAL, JUBBANTI »

4.  Permanence des conflits en RDC

5.  Déclaration du conseil national des organisations de la société civile de Guinée (CNOSCG) relative à l’élection présidentielle du 27 juin 2010.