Tchad : la C.T.D.D.H exige l’arrestation des massacres de Ngueli
Communiqué N° 34
29 novembre 2016 05:32 0 messages
Drame de Nguéli
La Convention tchadienne pour la défense des droits de l’homme(C.T.D.D.H) tient à informer l’opinion nationale et internationale des massacres barbares perpétrés par certains membres de la famille biologique d’Idriss Deby sur les paisibles citoyens à Nguelli dans le 9em arrondissement causant ainsi 5 morts et une dizaine de blessés graves.
La C.T.D.D.H condamne avec la dernière énergie les pratiques rétrogrades et moyenâgeuses qui portent dangereusement atteinte à la cohabitation pacifique et au vivre ensemble des tchadiens.
La C.T.D.D.H rappelle le caractère inviolable et sacré de la vie humaine qui constitue des principes fondamentaux consacrés par l’article 17 de la constitution tchadienne, et que nul du fait de son appartenance à ce régime satanique ne saurait priver les tchadiens de leur droit à la vie.
Par ailleurs, la C.T.D.D.H informe l’opinion nationale et internationale que ces événements tragiques ne sont rien d’autres que les conséquences directes de la politique criminelle mise en place par Idriss Deby qui consiste à armer les siens et désarmer les autres tchadiens.
En outre, elle tient personnellement responsable Idriss Deby et exige l’arrestation immédiate des auteurs de cette barbarie inqualifiable qui a endeuillé la famille éplorée et traumatisée e peuple tchadien.
En fin, la C.T.D.D.H présente ses sincères condoléances aux familles des victimes et au peuple le peuple tchadien meurtri.
Fait, à Ndjamena le 27 novembre 2016
Dans la même rubrique
17 mai – Tchad : 2ème FORUM CITOYEN : DECLARATION FINALE
6 mai – Tchad : Un rapport dénonce l’exécution, la disparition, et la torture de manifestants
17 février – Françafrique : Macron, cet allié de la dictature tchadienne
30 janvier – Tchad : La justice pour la répression d’octobre est nécessaire
10 janvier – TCHAD : Le président de l’Organisation Tchadienne des Droits Humains Baradine Berdei Targuio doit être libéré !