Vous êtes ici : Accueil » Afrique de l’Est » Djibouti » Djibouti : Compte-rendu de la manifestation du 8 avril 2011 à Paris contre (…)

Djibouti : Compte-rendu de la manifestation du 8 avril 2011 à Paris contre la mascarade électorale

D 17 avril 2011     H 12:19     A Alliance Républicaine pour le Développement (Djibouti)     C 0 messages


Une manifestation solennelle s’est tenue le vendredi 8 avril 2011 à proximité de l’ambassade de Djibouti à Paris, de midi à 17 heures, pour dénoncer la mascarade électorale pour le troisième mandat d’Ismaël Omar Guelleh.

Une trentaine de manifestants se sont rassemblés face à proximité de l’Ambassade de Djibouti à l’appel de l’Association pour la Démocratie et le Développement (ADD).

Les mouvements Alliance Républicaine pour le Développement (ARD), Mouvement pour le Renouveau Démocratique et le Développement (MRD), l’Intersyndicale UGTD-UDT, le Front pour la Restauration de l’Unité et la Démocratie (FRUD), l’Observatoire pour le Respect des Droits de l’Homme à Djibouti (ORDHD), mais aussi de nombreuses Djiboutiennes et Djiboutiens vivant en Europe ont joint leurs efforts pour dire "NON" à la mascarade.

A noter aussi la présence très appéciée de membres du PDD et du PND qui ont répondu à l’appel, en dépit des consignes de leurs dirigeants qui ont demané à leurs sympathisants de s’exprimer en faveur du deuxième candidat.

De nombreux slogans ont été repris en chœur : « Démocratie à Djibouti », « Non à l’impunité », « Non au troisième mandat », « Justice à Djibouti », ou encore « Libérer les prisonniers politiques ». En effet, nombre de prisonniers politiques croupissent toujours à la prison de Gabode, dans les commissariats de police et dans les brigades de gendarmerie, depuis leur arrestation dans la foulée des manifestations publiques de février et mars derniers.