Djibouti : Précarité Sanctionnée !
27 janvier 2017 05:35 0 messages
Selon les informations sûres et concordantes recueillies par nos Antennes à OBOCK et à TADJOURAH les élèves des lycées Générales et Professionnelles sont harcèles et exclus par les responsables administratifs de ces établissements pour s’acquitter des frais scolaires.
Issus des milieux défavorisés et vivant dans une précarité absolue, plusieurs dizaines d’élèves se sont vu refuser l’accès aux établissements ainsi et ils sont condamnés à l’errance.
La plupart de ces lycéens ont des parents nomades et ne sont pas en mesure de s’acquitter minimes soient-ils des frais qui leur sont imposés !
La LDDH interpelle les responsables politiques et administratifs de l’Education Nationale à trouver des solutions plus humaines car l’on ne peut sanctionner la précarité.
Quels sont les rôles des représentants de ces régions Ministres, Députés et autres face à la détresse qui frappent ces jeunes lycéens ?
Enfin la LDDH lance un appel solennel à l’UNICEF et à l’UNESCO à venir en aide à ces jeunes lycéens qui se trouvent dans l’impasse à cause de leur précarité.
Le Président de la LDDH
OMAR ALI EWADO
Dans la même rubrique
22 avril – Djibouti : nouvelle arrestation arbitraire d’un opposant politique
19 mars – Expulsion d’Alexis Deswaef de Djibouti : les explications des autorités ne sont pas satisfaisantes
16 décembre 2020 – La Cour d’appel annule la mise en examen de Mohamed Kadamy
10 mars 2020 – Kidnapping et séquestration d’un opposant à Djibouti
23 février 2020 – Djibouti : Lancement de la mobilisation nationale contre le 5ème mandat