Vous êtes ici : Accueil » Afrique de l’Est » Soudan » Évolution de la situation au Soudan et achèvement de la révolution

Évolution de la situation au Soudan et achèvement de la révolution

Rencontre des partis communistes soudanais et égyptiens

D 6 novembre 2021     H 21:02     A     C 0 messages


Le camarade Salah Adli, secrétaire général du parti communiste égyptien, et un certain nombre de membres du bureau politique et du comité central du parti, a reçu une délégation du parti communiste soudanais qui a rassemblé les camarades de Youssef, membre du bureau politique et du comité central du parti, et Mohamed Al-Fatih, membre du bureau central de l’information Atif Ismail et Ismail Albou, membre du parti communiste soudanais en Égypte, ce jeudi matin au siège du Parti communiste égyptien au Caire.

Au cours de la rencontre, le camarade ami Youssef et les camarades soudanais ont présenté l’évolution de la situation au Soudan après le coup d’État brut, la position du Parti communiste soudanais et des différentes forces politiques soudanaises sur les alternatives à l’avenir du Soudan, les mouvements pacifiques du peuple soudanais et les comités de résistance dans les villes, les quartiers et les syndicats.

Les camarades ont confirmé l’attachement du Parti communiste soudanais à la civilité du pouvoir et la poursuite de la révolution jusqu’à ce qu’elle atteigne ses objectifs, sur la base du mouvement et des aspirations du peuple soudanais.

Pour sa part, le Parti communiste égyptien a insisté sur la nécessité de soutenir le peuple soudanais qui refuse le coup d’État qui ouvre la porte aux Frères musulmans et aux Fallouls du régime Al-Bachir pour retourner à la scène politique soudanaise.
Les deux parties ont insisté sur la poursuite de la coopération entre les deux partis frères égyptiens et soudanais à tous les niveaux.

Le Caire-4 novembre 2021

Rechercher

Les plus lus

1.  ALIMENTATION : Réduire la faim, soutenir les femmes agricultrices

2.  Déclaration à propos de la menace du gouvernement britannique de priver d’aide les pays qui violent les droits des personnes LGBTI en Afrique

3.  Angola : Isabel dos Santos, Honour and Lies

4.  Botswana : LABOUR TRANSFORMATION, THE DYNAMICS AND CHALLENGES IN A DEMOCRATIC SOCIETY

5.  La voix des Sahraouis étouffée au cœur de l’Europe


5 articles au hasard

1.  Maltraitance des travailleurs domestiques au Mali : 59% sont agressés verbalement et 38% le sont physiquement

2.  Zimbabwe : "Daily News" journalist arrested

3.  Vers des solutions internes à la crise en RDC

4.  Égypte : la CSI exhorte le Haut Conseil militaire à respecter les droits syndicaux

5.  Mali : Déclaration du Parti SADI suite à l’attaque perfide contre la radio Kayira


Les plus populaires

1.  1er MAI 2022 : DECLARATION DE YOONU ASKAN WI / MOUVEMENT POUR L’AUTONOMIE POPULAIRE ET DU FONT POUR UNE REVOLUTION ANTI-IMPERIALISTE, POPULAIRE ET PANAFRICAINE (FRAPP) S’UNIR POUR INTENSIFIER LA LUTTE CONTRE LA VIE CHERE, LE CHOMAGE, LE PIETINEMENT DE LA DIGNITE ET DES DROITS DES TRAVAILLEURS !

2.  Tchad : « Le clan Déby veut conserver le pouvoir, quel qu’en soit le prix pour le peuple »

3.  La politique africaine française sous influence militaire ?

4.  Bénin : Non a la privatisation des douanes

5.  Centrafrique : Joseph Kony toujours recherché après le coup d’État en RCA