Vous êtes ici : Accueil » Afrique de l’Est » Soudan » Évolution de la situation au Soudan et achèvement de la révolution

Évolution de la situation au Soudan et achèvement de la révolution

Rencontre des partis communistes soudanais et égyptiens

D 6 novembre 2021     H 21:02     A     C 0 messages


Le camarade Salah Adli, secrétaire général du parti communiste égyptien, et un certain nombre de membres du bureau politique et du comité central du parti, a reçu une délégation du parti communiste soudanais qui a rassemblé les camarades de Youssef, membre du bureau politique et du comité central du parti, et Mohamed Al-Fatih, membre du bureau central de l’information Atif Ismail et Ismail Albou, membre du parti communiste soudanais en Égypte, ce jeudi matin au siège du Parti communiste égyptien au Caire.

Au cours de la rencontre, le camarade ami Youssef et les camarades soudanais ont présenté l’évolution de la situation au Soudan après le coup d’État brut, la position du Parti communiste soudanais et des différentes forces politiques soudanaises sur les alternatives à l’avenir du Soudan, les mouvements pacifiques du peuple soudanais et les comités de résistance dans les villes, les quartiers et les syndicats.

Les camarades ont confirmé l’attachement du Parti communiste soudanais à la civilité du pouvoir et la poursuite de la révolution jusqu’à ce qu’elle atteigne ses objectifs, sur la base du mouvement et des aspirations du peuple soudanais.

Pour sa part, le Parti communiste égyptien a insisté sur la nécessité de soutenir le peuple soudanais qui refuse le coup d’État qui ouvre la porte aux Frères musulmans et aux Fallouls du régime Al-Bachir pour retourner à la scène politique soudanaise.
Les deux parties ont insisté sur la poursuite de la coopération entre les deux partis frères égyptiens et soudanais à tous les niveaux.

Le Caire-4 novembre 2021

Rechercher

Les plus lus

1.  ALIMENTATION : Réduire la faim, soutenir les femmes agricultrices

2.  Déclaration à propos de la menace du gouvernement britannique de priver d’aide les pays qui violent les droits des personnes LGBTI en Afrique

3.  Angola : Isabel dos Santos, Honour and Lies

4.  Botswana : LABOUR TRANSFORMATION, THE DYNAMICS AND CHALLENGES IN A DEMOCRATIC SOCIETY

5.  La voix des Sahraouis étouffée au cœur de l’Europe


5 articles au hasard

1.  L’Afrique, réserve alimentaire ?

2.  Madagascar : Des « indignés » contestent les pratiques politiques

3.  Burkina Faso : Meurtres et abus commis dans le conflit du Sahel

4.  Constitutional Assembly electoral Law blow to inclusivity in post Revolution Libya

5.  « MADAGASCAR, Grenier de l’Océan Indien » : QUE LES PAYSANS NE DEVIENNENT NI LES OUBLIES NI LES VICTIMES


Les plus populaires

1.  Texte liminaire de la Conférence de presse du mercredi 04 mai 2016 : Des fondements de la rupture d’avec les coalitions Bennoo Siggil Senegal et Bennoo Bokk Yaakaar à la formulation des nouvelles exigences et tâches, ou le temps de l’alternative populaire.

2.  RDC : des conditions de travail « désastreuses » dans les mines de cobalt

3.  Front social : la coordination TLP appelle à manifester le 5 décembre prochain contre la présence des bases étrangères au Niger

4.  L’association SoaMad – Solidaires avec Madagascar – a le plaisir de vous inviter à l’édition 2021 de son SPECTACLE - BAZAR le samedi 4 décembre.

5.  La voix des Sahraouis étouffée au cœur de l’Europe