Évolution de la situation au Soudan et achèvement de la révolution
Rencontre des partis communistes soudanais et égyptiens
6 novembre 2021 21:02 0 messages
Le camarade Salah Adli, secrétaire général du parti communiste égyptien, et un certain nombre de membres du bureau politique et du comité central du parti, a reçu une délégation du parti communiste soudanais qui a rassemblé les camarades de Youssef, membre du bureau politique et du comité central du parti, et Mohamed Al-Fatih, membre du bureau central de l’information Atif Ismail et Ismail Albou, membre du parti communiste soudanais en Égypte, ce jeudi matin au siège du Parti communiste égyptien au Caire.
Au cours de la rencontre, le camarade ami Youssef et les camarades soudanais ont présenté l’évolution de la situation au Soudan après le coup d’État brut, la position du Parti communiste soudanais et des différentes forces politiques soudanaises sur les alternatives à l’avenir du Soudan, les mouvements pacifiques du peuple soudanais et les comités de résistance dans les villes, les quartiers et les syndicats.
Les camarades ont confirmé l’attachement du Parti communiste soudanais à la civilité du pouvoir et la poursuite de la révolution jusqu’à ce qu’elle atteigne ses objectifs, sur la base du mouvement et des aspirations du peuple soudanais.
Pour sa part, le Parti communiste égyptien a insisté sur la nécessité de soutenir le peuple soudanais qui refuse le coup d’État qui ouvre la porte aux Frères musulmans et aux Fallouls du régime Al-Bachir pour retourner à la scène politique soudanaise.
Les deux parties ont insisté sur la poursuite de la coopération entre les deux partis frères égyptiens et soudanais à tous les niveaux.
Le Caire-4 novembre 2021
Dans la même rubrique
13 janvier – Sauvée de la lapidation mais toujours emprisonnée au Soudan : libérez Amal !
2 janvier – Sudan : Pact Omits Key Justice Reforms
22 décembre 2022 – Soudan : un pré-accord en trompe-l’œil
6 novembre 2022 – No truce against the military regime in Sudan
6 novembre 2022 – Pas de trêve contre le pouvoir militaire au Soudan