Vous êtes ici : Accueil » Afrique de l’Ouest » Bénin » Bénin : SOUTIEN AUX BLESSES DE LA REPRESSION SANGLANTE DU 27/12/13 A COTONOU

Bénin : SOUTIEN AUX BLESSES DE LA REPRESSION SANGLANTE DU 27/12/13 A COTONOU

D 3 janvier 2014     H 05:57     A Parti Communiste du Bénin     C 0 messages


Aux Camarades
 IKO Paul (Secrétaire Général de la CSTB),
 LOKOSSOU Dieudonné (Secrétaire Général de la CSA)
 TODJINOU Pascal (Secrétaire Général de la CGTB)
 CHADARE Noël (Secrétaire Général de COSI)
 KASSA Mampo (Secrétaire Général-Adjoint de la CSTB),
 SOSSOUKPE Mathurine, Membre du Secrétariat Confédéral –CSTB
 AHOSSI.T. Nicolas- Vice-président du Haut Conseil de la Réhabilitation de Cotonou
 GAMEDJO Serge, Trésorier de l’UNSEB-UAC

A tous les autres Camarades blessés ce Jour par la soldatesque à la solde du pouvoir de YAYI Boni et AZANDE Placide,
Je viens par la présente vous présenter mes sentiments de compassion, de soutien et d’encouragement dans cette dure épreuve.

Le pouvoir de YAYI Boni vient de franchir un nouveau pas dans l’escalade des violations des droits élémentaires et des libertés fondamentales constitutionnelles.

A la vue du sang sur votre corps, ce jour au service des Urgences du CNHU (notamment KASSA Mampo- qui a tout son habit complètement trempé de son sang) j’ai vu à quelle extrémité le pouvoir de la « Refondation » peut aller dans sa volonté de n’accepter aucun changement de sa politique calamiteuse et criminelle de destruction du pays à travers ses hommes, ses ressources matérielles et financières et son honneur.

En ordonnant de tirer sur vous, Chefs incontestés des travailleurs, de jeunes et des populations et en faisant de nombreux blessés dans vos rangs et cela pour une marche pacifique pourtant non interdite par la Mairie de Cotonou, le Pouvoir de YAYI Boni – avec son bras exécutant Azandé Placide, Préfet des Départements de l’Atlantique-Littoral- vient de prouver qu’il est ennemi des travailleurs et des peuples qui n’ont plus rien à attendre de lui.
C’est là un défi que le Pouvoir de YAYI Boni lance ainsi aux Travailleurs, aux Jeunes et aux Peuples du Bénin !

Comme je le disais dans mon Message de Vœux de Nouvel An hier 26 Décembre 2013, « Je sais que vous avez les ressources pour réaliser ce grand rêve ! Il faut alors la détermination, de l’héroïsme et l’esprit de sacrifice, car rien de grand ne se réalise sans sacrifice ». Et pour le Grand Rêve de Liberté et d’Emancipation, aucun sacrifice n’est trop grand. Vos sacrifices d’aujourd’hui constituent un ferment de patriotisme pour demain.

Recevez Chers Camarades, mes sentiments les plus chaleureux et combattants.

Philippe NOUDJENOUME

Premier Secrétaire du PCB

Président de la Convention Patriotique des Forces de Gauche.