Vous êtes ici : Accueil » Afrique de l’Ouest » Burkina Faso » Burkina Faso : Les bulldozer et la police menacent les habitations de 7 (...)

Burkina Faso : Les bulldozer et la police menacent les habitations de 7 000 familles

D 26 avril 2014     H 05:28     A No Vox     C 0 messages


7000 famille sont menacées de déguerpissement dans les tout prochains jour, autour de l’hôpital de Ouagadougou

Comme dans beaucoup de pays en Afrique , la terre est propriété publique. Des habitants y ont installé leur logement (ou leur exploitation lorsque c’est en zone rurale), depuis souvent plusieurs générations.

Des centaines de milliers d’habitants et de paysans sont être expulsés arbitrairement chaque année, sans relogement, ni fourniture d’un autre terrain, suite à la vente a des promoteurs, ou pour mener des projets d’urbanisme.

Dans ce quartier de Ouagadougou, , 7000 familles sont installées , et ont construit leur habitation, et sont menacées d’expulsion imminente, pour agrandir l’hôpital Blaise Compaore.

Les bulldozers sont sur place, prêts à agir. La police antiémeute également laquelle a commencé à frapper des femmes qui protestaient.

Pour soutenir les habitants pauvres de ce quartier, et obliger la mairie et le Gouvernement à proposer une solution de recasement, comme prévu dans l’engagement pris en 2006 :

PAS D’EXPULSION, RECASEMENT !

no-vox@no-vox.org. http://www.novox.org/