Vous êtes ici : Accueil » Afrique de l’Ouest » Burkina Faso » Burkina Faso : LE CAMARADE KAMAO LIBRE DE SES MOUVEMENTS, MAIS LA LIBERTÉ (…)

Burkina Faso : LE CAMARADE KAMAO LIBRE DE SES MOUVEMENTS, MAIS LA LIBERTÉ D’OPINION ET D’EXPRESSION CONDAMNÉE

D 7 octobre 2022     H 05:30     A Balai citoyen     C 0 messages


Ouvert le 16 septembre dernier, le procès intenté contre le camarade Ollo Mathias Kambou alias KAMAO a connu son épilogue aujourd’hui 4 octobre 2022 devant le Tribunal de Grande Instance Ouaga 1.

Le tribunal a prononcé une condamnation de 6 mois d’emprisonnement et 300 000 F d’amende, le tout assorti de sursis contre le camarade KAMAO.

Le Balai Citoyen exprime sa profonde insatisfaction du verdict rendu. C’est pourquoi, en accord avec les avocats du camarade KAMAO, nous allons interjeter appel de ce verdict en vue d’annuler cette condamnation.

Par ailleurs, le Balai Citoyen tient à remercier ses militants et sympathisants, les différents cabinets d’avocats au Burkina Faso, au Mali et au Sénégal ainsi que l’ensemble de nos partenaires et tous les citoyens épris de justice et de liberté partout dans le monde pour la mobilisation et les soutiens multiformes.
Le camarade KAMAO est libre. Il est sorti de prison et en bonne santé.

Pour le Balai Citoyen, la liberté d’opinion et d’expression est non négociable et nous nous battrons jusqu’au bout pour qu’aucun citoyen ne soit embastillé dans ce pays pour ses opinions.

La dictature et le totalitarisme ne passeront pas !

La lutte continue !

Notre nombre est notre force !

Ensemble, on n’est jamais seul !

Pour le Balai Citoyen, la Coordination Nationale.