Vous êtes ici : Accueil » Afrique de l’Ouest » Côte d’Ivoire » Côte d’Ivoire : Violences policières contre une manifestation lycéenne

Côte d’Ivoire : Violences policières contre une manifestation lycéenne

D 11 mars 2016     H 18:57     A     C 0 messages


Vendredi dans la ville San Pedro, au sud ouest du pays, la police Rechercher police a dispersé violemment les élèves, qui avaient décidé de battre le pavé, pour dénoncer certains abus dans leurs lycées.

Dans cette marche organisée par le lycée municipal de la ville et, le lycée Inagohi, plusieurs manifestants ont fait les frais d’une bavure policière. Au bilan : plusieurs blessés graves et, une dizaine d’arrestation dans le rang des collégiens.

À l’origine de ce véritable foutoir, des abus pratiqués par les autorités des deux lycées. À en croire les témoignages, il reviendrait aux élèves Rechercher élèves de payer pour les feuilles Rechercher feuilles de devoir Rechercher devoir ce, contrairement aux conditions d’inscription en début d’année.

 » À la rentrée au mois de septembre, on nous a obligé à fournir chacun un parquet de papier rame pour les devoirs. Et maintenant on nous oblige à payer encore les photocopies pour les devoirs. Ah ça on dit non » ont dénoncé les élèves.

Dispersés violemment par la police Rechercher police vendredi dans les principales artères de la ville, les élèves Rechercher élèves ont décidé de ne plus reprendre les cours jusqu’à nouvel ordre.

Depuis samedi apprend t-on, les autorités de la ville multiplient les rencontres pour régler définitivement cette situation.

Source : Koaci.com

Rechercher

Les plus lus

1.  ALIMENTATION : Réduire la faim, soutenir les femmes agricultrices

2.  Déclaration à propos de la menace du gouvernement britannique de priver d’aide les pays qui violent les droits des personnes LGBTI en Afrique

3.  Angola : Isabel dos Santos, Honour and Lies

4.  La voix des Sahraouis étouffée au cœur de l’Europe

5.  Botswana : LABOUR TRANSFORMATION, THE DYNAMICS AND CHALLENGES IN A DEMOCRATIC SOCIETY


5 articles au hasard

1.  Lettre ouverte à Monsieur François Hollande, Président de la République Française, concernant l’agression israélienne contre Gaza.

2.  « Toujours avec la révolution, et contre la...

3.  Communistes africains, la solidarité avec le peuple palestinien nous interpelle

4.  LWPP Condemns Escalating Violations of Human Rights in Libya and Calls for Transparency in Reconstruction Efforts

5.  Les migrants et réfugiés en Libye victimes de crimes contre l’humanité : la CPI doit enquêter, l’UE doit suspendre son soutien


Les plus populaires

1.  Soudan. Un an après le début du conflit, la réaction de la communauté internationale reste totalement insuffisante

2.  Améliorer l’accès à l’eau dans les villes burkinabées

3.  La Banque Mondiale Accusée de Destruction des Exploitations Agricoles Traditionnelles dans le but de Soutenir l’Accès à la Terre des Grandes Entreprises

4.  RÉFÉRENDUM-SANCTION DU FUTUR RÉGIME PARLEMENTAIRE AU TOGO

5.  Soudan : Declaration from Almidan Editorial Board.