Côte d’Ivoire : Violences policières contre une manifestation lycéenne
11 mars 2016 18:57 0 messages
Vendredi dans la ville San Pedro, au sud ouest du pays, la police Rechercher police a dispersé violemment les élèves, qui avaient décidé de battre le pavé, pour dénoncer certains abus dans leurs lycées.
Dans cette marche organisée par le lycée municipal de la ville et, le lycée Inagohi, plusieurs manifestants ont fait les frais d’une bavure policière. Au bilan : plusieurs blessés graves et, une dizaine d’arrestation dans le rang des collégiens.
À l’origine de ce véritable foutoir, des abus pratiqués par les autorités des deux lycées. À en croire les témoignages, il reviendrait aux élèves Rechercher élèves de payer pour les feuilles Rechercher feuilles de devoir Rechercher devoir ce, contrairement aux conditions d’inscription en début d’année.
» À la rentrée au mois de septembre, on nous a obligé à fournir chacun un parquet de papier rame pour les devoirs. Et maintenant on nous oblige à payer encore les photocopies pour les devoirs. Ah ça on dit non » ont dénoncé les élèves.
Dispersés violemment par la police Rechercher police vendredi dans les principales artères de la ville, les élèves Rechercher élèves ont décidé de ne plus reprendre les cours jusqu’à nouvel ordre.
Depuis samedi apprend t-on, les autorités de la ville multiplient les rencontres pour régler définitivement cette situation.
Source : Koaci.com
Dans la même rubrique
20 décembre – Ce « 3ème mandat » de Ouattara commence très mal
22 novembre – « Le chef Macron décerne médailles et avertissements »
12 août – Côte d’Ivoire - Violences faites aux femmes : les survivantes ne sont plus seules
18 juillet – Côte d’Ivoire : La mort de Gon Coulibaly met à nu les manœuvres du clan Dramane Ouattara
17 mai – LUTTE CONTRE LE COVID 19 : DES MESURES SURTOUT CONTRE LES CLASSES POPULAIRES !