Vous êtes ici : Accueil » Afrique de l’Ouest » Côte d’Ivoire » Côte d’Ivoire : manifestation d’employés locaux de la mission de (...)

Côte d’Ivoire : manifestation d’employés locaux de la mission de l’ONU

D 19 juin 2016     H 05:42     A     C 0 messages


Les employés locaux de la mission des Nations unies en Côte d’Ivoire ont entamé une grêve et ont manifesté jeudi 16 juin devant leur siège à Abidjan et à Bouaké. Alors que l’Onuci, ouverte en 2004, doit fermer définitivement dans un an, ils réclament le paiement d’indemnités de départ.

Tout habillés de noir, à vive voix face aux forces de l’ordre, environ 200 grévistes de la mission des Nations unies ont exigé le paiement d’indemnités devant leur siège, à Abidjan. Cela fait en fait plusieurs semaines que la colère gronde au sein de l’Onuci. Alors que celle-ci doit définitivement fermer ses portes dans un an, de nombreux contrats ne seront pas renouvelés dès la fin du mois.

Une non-reconduction qui, selon certains des 700 employés locaux, doit être assimilée à un licenciement et donner droit à une compensation financière. Ils dénoncent l’absence de dialogue et, pointe l’un d’eux, une attitude « fermée et autoritaire » de la chef de la mission.

Source : Presse Afrik

Rechercher

Les plus lus

1.  ALIMENTATION : Réduire la faim, soutenir les femmes agricultrices

2.  Déclaration à propos de la menace du gouvernement britannique de priver d’aide les pays qui violent les droits des personnes LGBTI en Afrique

3.  Angola : Isabel dos Santos, Honour and Lies

4.  Botswana : LABOUR TRANSFORMATION, THE DYNAMICS AND CHALLENGES IN A DEMOCRATIC SOCIETY

5.  La voix des Sahraouis étouffée au cœur de l’Europe


5 articles au hasard

1.  Les frappes aériennes soudanaises menacent les efforts humanitaires au Soudan du Sud

2.  1er Mai 2015 en Algérie : Pour une convergence anti libérale et anti impérialiste

3.  Mauritanie : Le général Mohamed Ould Abdel Aziz prend en otage des militants Abolitionnistes pour se maintenir au pouvoir

4.  Guinée équatoriale : Obiang Owns the Country

5.  Tunisie : Ben Ali assassin ! Sarkozy complice !


Les plus populaires

1.  Texte liminaire de la Conférence de presse du mercredi 04 mai 2016 : Des fondements de la rupture d’avec les coalitions Bennoo Siggil Senegal et Bennoo Bokk Yaakaar à la formulation des nouvelles exigences et tâches, ou le temps de l’alternative populaire.

2.  Tchad : l’emprise militaire française entre longue durée et remaniements conjoncturels

3.  Déclaration du Parti Communiste Révolutionnaire de Côte d’Ivoire relative aux sanctions de la CEDEAO et de l’UEMOA contre le Mali

4.  Sur le chemin des fèves de cacao en Côte d’Ivoire

5.  RWANDA:BARRIL transite par une base de l’armée pour aider les génocidaires