Déclaration du Mouvement Populaire pour la Paix au Mali
14 juin 2025 05:00 0 messages
Chers compatriotes , chers camardes à travers le monde épris de paix et de justice,
Le Mouvement Populaire pour la Paix au Mali vous adresse le message suivant, suite à la décision du régime des Colonels/Généraux et de leurs soutiens politiques au Mali de dissoudre les partis politiques et toutes les associations à caractère politique.
Les cinq délinquants au Mali appuyés par des intellectuels farfelus ont sorti un décret ridicule de dissolution des partis politiques.
Pour y arriver, ils ont reçu des conseils de politiciens dits de gauche incapables de s’assumer publiquement pour abroger la charte des partis et créer un vide juridique leur permettant d’assouvir leur forfait en faisant croire qu’ils sont des légalistes.
Personne n’est dupe et la manœuvre des renégats politiques, des criminels officiers supérieurs est un tissu noir cousu de fils blancs qu’ils ne peuvent cacher qu’aux aveugles inintelligents
Le chemin ainsi balisé selon eux pouvait leur permettre de prendre cet énième décret scélérat, liberticide attentatoire à la mémoire des martyrs de Mars 1991 ainsi qu’à celle de tous ceux qui se sont battus pour la dignité humaine, la justice sociale et en sont parvenus au sacrifice suprême avant Mars 91.
Le MPPM, s’incline devant la mémoire de ces derniers.
Leur décret viole leur propre constitution démontrant ainsi que nous avons à faire à des gens qui manquent de dignité et d’honneur car pour paraphraser le Président Ahmed Sekou Touré : « L’homme digne est celui qui est en harmonie entre le dire et le faire. »
L’homme indigne n’a aucun respect ni pour la parole donnée ni pour la corrélation nécessaire entre ce qu’il dit et ce qu’il fait.
Il est nécessaire de rappeler que leur constitution illégale et illégitime a été votée sur fond de répression, d’achat de conscience et de corruption.
Les cinq Colonels/Généraux sont des indignes au même titre que leurs soutiens politiques et leurs conseillers tapis dans l’ombre qui pensent être couverts, car cachés.
Pour une fois, la Cour Constitutionnelle doit prendre ses responsabilités pour se démarquer de la junte et rejeter la violation de leur propre Constitution.
Elle en a la possibilité et le droit car la violation de l’article 34 crève les yeux.
La junte, ses soutiens politiques et conseillers occultes mis à découvert sont entrain de vouloir enterrer le Mali.
Qui ne s’en démarque pas répondra bientôt devant le tribunal du peuple.
Le MPPM sait que ce sont les forces spéciales des cinq Colonels/Généraux et les mercenaires russes de Wagner qui tuent les Peulhs, les Touaregs, les Arabes et tout autre citoyen dans les zones de guerre au nom de l’armée.
Ainsi la farce du décret liberticide ne doit et ne peut nous affaiblir, mieux elle nous raffermit dans notre conviction à combattre ce régime et de ne pas capituler dans notre lutte.
Le MPPM est prêt à composer avec toutes les sensibilités maliennes fermement opposées à ce régime de tyrans pour mettre fin à cette plaisanterie autour du crime.
Nous sommes face au présent et à l’histoire du Mali. Ainsi officiers, sous officiers, soldats des rangs, syndicats, magistrats, société civiles, ne nous laissons pas gruger par les intérêts personnels pour oublier la patrie, le Mali.
Ensemble boutons ces faux Généraux de salon du pouvoir dont la place est la prison.
Vivent les forces vives du Mali
Le Président du MPPM
Boh Dembélé
Dans la même rubrique
6 août – Vers une dangereuse escalade régionale au Sahel
7 juillet – Comment les mines d’or de l’Ouest malien nourrissent le djihadisme aux portes du Sénégal et de la Mauritanie
21 mai – Mali, une dictature décomplexée
23 mars – Au Mali, l’impasse de la guerre à outrance
2 février – Entretien avec le Dr Oumar Mariko ancien député à l’Assemblée Nationale du Mali. Président du Parti SADI.