Mali : Déclaration du Parti Sadi sur le congrès de l’AMM
24 juillet 2010 19:10 0 messages
Le parti SADI a suivi avec beaucoup d’intérêt les différentes péripéties de luttes pour la conquête de la direction des municipalités. Comme à l’accoutumée, les combines, les intrigues, la corruption politique ont pris la place au débats serein, idéologique et politique. Comme à l’accoutumée, les pratiques de corruption financières, de violation systématique des règles bien établies ont sévit plaçant à la tête de cette organisation des maires dont les pratiques honteuses sont connus des populations du district de Bamako. En effet certains de ceux qui se sont illustrés dans la spéculation foncière, le déni de justice aux citoyens, la répression policière des habitants de leur commune figurent en bonne place dans le bureau issu de ces élections contestées et contestable à bien d’égard.
Par ailleurs, le président du groupe parlementaire PARENA/SADI, élu SADI a, dans une interpellation mémorable exhibé des preuves contre les fraudes électorales des maires des communes I, Dialakorodji et des élections dans le district de Bamako. Ces maires se trouvent dans ce bureau des municipalités. D’autres comme ceux de la commune VI le maire du district et de Kalabancoro ont par leur comportement crée des tensions sociales qui frisent l’émeute avec des violations systématiques des droits humains et du code domanial comme les premiers.
Le bureau national du parti SADI après avoir entendu ses délégués, mené une réflexion approfondie sur la question, accepte le retrait de son élu de la liste de votre bureau, dénonce ces pratiques électorales. Le parti SADI continuera de lever le voile sur les spéculations foncières, la corruption avilissante entreprise par ces maires.
Fait à Bamako, le 04 juillet 2010
Pour le Bureau National
Le Secrétaire Général chargé des relations extérieures
Dr Oumar Mariko
05 Juillet 2010.
Dans la même rubrique
23 mars – Au Mali, l’impasse de la guerre à outrance
2 février – Entretien avec le Dr Oumar Mariko ancien député à l’Assemblée Nationale du Mali. Président du Parti SADI.
24 décembre 2024 – Mali : trois figures politiques emprisonnées depuis plus d’un an et demi pour avoir dénoncé les exactions de l’armée
8 octobre 2024 – De Serval à Barkhane : le bilan confisqué de dix ans d’interventions militaires au Sahel
27 août 2024 – Mali : quatre ans après le coup d’État, répression systématique et climat de terreur règnent