Vous êtes ici : Accueil » Afrique de l’Ouest » Togo » APPEL A LA DIASPORA TOGOLAISE A TOUS LES PANAFRICAINS POUR LA GRANDE MARCHE (…)

APPEL A LA DIASPORA TOGOLAISE A TOUS LES PANAFRICAINS POUR LA GRANDE MARCHE DE PARIS LE 25 NOVEMBRE 2017

D 24 novembre 2017     H 05:32     A Coordination TogoDebout     C 0 messages


Avertissement de la diaspora panafricaine et des amis de l’Afrique à l’OIF, l’UA et l’UE

Aux associations togolaises, panafricaines d’Europe et aux amis de l’Afrique,

Un drame humain se déroule actuellement sous nos yeux au Togo ! D’autres pays Africains n’échappent pas non plus à ce drame. Du Gabon au Cameroun, en passant par le Tchad, le Congo-Brazzaville, la République Démocratique du Congo, la Guinée Equatoriale, le Zimbabwe…, le joug de la dictature ne cesse d’opprimer les peuples, dans le silence coupable de l’Union Africaine et de la communauté internationale : ceci n’est plus tolérable.

Au Togo et partout dans le monde, le peuple togolais et sa diaspora ne cessent d’élever leur voix pour dénoncer les barbaries d’une autre ère qui s’abattent sur des populations aux mains nues qui réclament démocratie, liberté et développement, confisqués par une dictature cinquantenaire similaire à celle d’autres pays africains sub-sahariens.

Face à cette situation, face au drame que vivent nos frères migrants africains en Lybie et face à la complaisance coupable de la communauté internationale, au nom de la plateforme TogoDebout, nous lançons une invitation à toutes les diasporas togolaises et Africaines d’Europe, et aux vrais amis de l’Afrique pour

une Marche des Panafricains d’Europe à Paris, le Samedi 25 novembre 2017 de 12 h à 17 heures de la Bastille à la République.

Ensemble disons : 50 ans ça suffit ! NON à la dictature qui jette la jeunesse africaine sur les routes de l’exil ! NON à la monarchie au TOGO, au Gabon et ailleurs en Afrique ;

Disons haut et fort que les peuples Africains veulent pouvoir disposer du libre choix de leurs dirigeants, de la bonne gouvernance et de mieux-être des populations.

Conjuguons nos forces et efforts pour sauver le Togo et les pays africains qui subissent le même sort que le Togo, car c’est au peuple que revient le dernier mot et la victoire.

Recevez chers compatriotes, chers panafricanistes et amis de l’Afrique nos salutations engagées.

Fait le 17 Novembre 2017

La Coordination TogoDebout

Site web : http://www.togodebout.info/ - Email : togodebout@togodebout.info - FB : https://www.facebook.com/Togo-Debout-1829877717323188/

Rechercher

Les plus lus

1.  ALIMENTATION : Réduire la faim, soutenir les femmes agricultrices

2.  Déclaration à propos de la menace du gouvernement britannique de priver d’aide les pays qui violent les droits des personnes LGBTI en Afrique

3.  Angola : Isabel dos Santos, Honour and Lies

4.  La voix des Sahraouis étouffée au cœur de l’Europe

5.  Botswana : LABOUR TRANSFORMATION, THE DYNAMICS AND CHALLENGES IN A DEMOCRATIC SOCIETY


5 articles au hasard

1.  Déclaration de la Société Civile sur les élections législatives du 17 Décembre 2011 au Gabon

2.  Cameroun : halte aux violations des droits dans le secteur agricole

3.  Senegal : « La situation actuelle est une résultante des atteintes aux libertés »

4.  SOMALIE : Les pillages entravent les efforts humanitaires à Mogadiscio

5.  Maroc : Faisons réintégrer les grévistes aux conserveries Doha..


Les plus populaires

1.  1er MAI 2022 : DECLARATION DE YOONU ASKAN WI / MOUVEMENT POUR L’AUTONOMIE POPULAIRE ET DU FONT POUR UNE REVOLUTION ANTI-IMPERIALISTE, POPULAIRE ET PANAFRICAINE (FRAPP) S’UNIR POUR INTENSIFIER LA LUTTE CONTRE LA VIE CHERE, LE CHOMAGE, LE PIETINEMENT DE LA DIGNITE ET DES DROITS DES TRAVAILLEURS !

2.  Appel à la protection des droits des travailleurs du secteur minier en Zambie

3.  Le temps de la refondation et du déploiement collectif du « JUB, JUBAL, JUBBANTI »

4.  Permanence des conflits en RDC

5.  Déclaration du conseil national des organisations de la société civile de Guinée (CNOSCG) relative à l’élection présidentielle du 27 juin 2010.