Togo : Communiqué de presse d’Afriques en lutte du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
10 juin 2010 17:07 0 messages
Après plus de trois mois de manifestation pacifique du Peuple Togolais chaque samedi afin de demander la vérité sortie des urnes lors de l’élection présidentielle du 04 mars 2010, le régime dictatorial est passé à des manœuvres
Politico-juridiques fallacieuses afin d’enterrer définitivement la résistance populaire.
En effet, la tentative de dissolution du parti d’opposition OBUTS d’Agbéyomé KODJO par le Tribunal de Grande Instance de Lomé inféodé au pouvoir en place est la dernière tentative pour neutraliser la révolte grandissante dans tout le pays du Peuple du Togo allergique à ce régime « françafricain » presque cinquantenaire !
Afriques en lutte (NPA) proteste contre cette tentative d’étouffement de la volonté populaire en sabordant le droit constitutionnel dans sa reconnaissance du parti OBUTS.
Afriques en lutte (NPA) solidaire de toutes les résistances africaines, soutient la lutte du Peuple du Togo dans sa marche vers sa libération légitime du joug de la dictature familiale des Gnassingbé.
Afriques en lutte (NPA)
Le 10/06/10
Dans la même rubrique
7 octobre 2024 – Togo. La défaillance des forces de sécurité dans la protection des participants à une conférence d’un parti d’opposition doit faire l’objet d’une enquête
24 septembre 2024 – Togo : LE VRAI BILAN DE FAURE GNASSINGBÉ
2 mai 2024 – TOGO : changer la Constitution pour que rien ne change
26 avril 2024 – RÉFÉRENDUM-SANCTION DU FUTUR RÉGIME PARLEMENTAIRE AU TOGO
21 avril 2024 – Togo expels French reporter, suspends press accreditation for foreign media