Vous êtes ici : Accueil » Afrique du Nord » Algérie » Algérie - Chantier du siège de la wilaya de Bouira : Les ouvriers en (...)

Algérie - Chantier du siège de la wilaya de Bouira : Les ouvriers en grève

D 2 janvier 2016     H 12:49     A     C 0 messages


Les ouvriers du chantier du futur siège de la wilaya de Bouira ont observé, hier matin, un arrêt de travail pour réclamer le versement des salaires de quatre mois en retard. D’après les protestataires, sur les cinq derniers mois, l’entreprise en charge des travaux n’a versé les salaires que d’un seul mois. Ils affirment également avoir entamé un mouvement de grève illimitée, et ce, « jusqu’à la régularisation de leur situation ».

En effet, ils étaient plusieurs dizaines d’ouvriers dudit chantier à observer, dans la matinée d’hier, un rassemblement de protestation devant l’entrée principale du chantier. « L’entreprise vient de nous verser les salaires d’un seul mois. Ils nous demandent de patienter pour les quatre mois restants, mais on ne peut pas le faire, puisque nous sommes tous des pères de familles et nous avons nos engagements ! », nous dira l’un des ouvriers grévistes que nous avons rencontrés, hier, sur les lieux.

D’après notre interlocuteur, les travaux du chantier sont à l’arrêt en raison de cette grève qui a fait adhérer tous les travailleurs. « Tous les travailleurs, près de 100 personnes, ont adhéré à notre action, car ils sont tous touchés par ce retard. Le chantier est totalement paralysé aujourd’hui », ajoute ce dernier.

Les travailleurs affirment également qu’ils ne sont pas prêts à reprendre leur travail, jusqu’au règlement de leur situation définitive. « Les responsables de l’entreprise doivent nous comprendre, car nous ne pouvons plus supporter cette situation. Nous n’allons pas reprendre le travail jusqu’à le payement de nos paies des quatre derniers mois », affirment-on. En attendant la fin de ce mouvement de protestation, le chantier du futur siège de la wilaya risque de prendre du retard, avant sa livraison prévue initialement pour l’année prochaine.

Source : http://www.depechedekabylie.com

Rechercher

Les plus lus

1.  ALIMENTATION : Réduire la faim, soutenir les femmes agricultrices

2.  Déclaration à propos de la menace du gouvernement britannique de priver d’aide les pays qui violent les droits des personnes LGBTI en Afrique

3.  Angola : Isabel dos Santos, Honour and Lies

4.  Botswana : LABOUR TRANSFORMATION, THE DYNAMICS AND CHALLENGES IN A DEMOCRATIC SOCIETY

5.  La voix des Sahraouis étouffée au cœur de l’Europe


5 articles au hasard

1.  L’Afrique, réserve alimentaire ?

2.  Madagascar : Des « indignés » contestent les pratiques politiques

3.  Burkina Faso : Meurtres et abus commis dans le conflit du Sahel

4.  Constitutional Assembly electoral Law blow to inclusivity in post Revolution Libya

5.  « MADAGASCAR, Grenier de l’Océan Indien » : QUE LES PAYSANS NE DEVIENNENT NI LES OUBLIES NI LES VICTIMES


Les plus populaires

1.  Texte liminaire de la Conférence de presse du mercredi 04 mai 2016 : Des fondements de la rupture d’avec les coalitions Bennoo Siggil Senegal et Bennoo Bokk Yaakaar à la formulation des nouvelles exigences et tâches, ou le temps de l’alternative populaire.

2.  RDC : des conditions de travail « désastreuses » dans les mines de cobalt

3.  Front social : la coordination TLP appelle à manifester le 5 décembre prochain contre la présence des bases étrangères au Niger

4.  L’association SoaMad – Solidaires avec Madagascar – a le plaisir de vous inviter à l’édition 2021 de son SPECTACLE - BAZAR le samedi 4 décembre.

5.  La voix des Sahraouis étouffée au cœur de l’Europe