Vous êtes ici : Accueil » Afrique du Nord » Algérie » Algérie : Communiqué du CISA

Algérie : Communiqué du CISA

Comité International de soutien au syndicalisme autonome algérien

D 20 février 2011     H 15:45     A CISA     C 0 messages


Le CISA a appris avec indignation l’agression brutale dont a été victime, aujourd’hui à Alger, le président du SNAPAP, Rachid Malaoui, blessé au cours d’une manifestation, puis évacué vers l’hôpital de Mustapha.

Une telle agression, qui vise un animateur des syndicats autonomes en Algérie, personnalité publique connue de tous y compris des policiers, renseigne sur les objectifs de la police politique. A travers ce forfait, elle vise à faire taire le syndicalisme autonome algérien.

Le CISA dénonce cette agression et toutes les atteintes au droit d’expression et de manifestation. Il réaffirme son soutien indéfectible au président du SNAPAP et à tous les syndicalistes autonomes qui luttent pour la liberté, la démocratie et les droits des travailleurs en Algérie.

Le CISA appelle toutes les organisations de défense des droits de l’Homme et des travailleurs à manifester leur solidarité avec les camarades des syndicats autonomes , dans la période difficile et décisive que vit aujourd’hui l’Algérie.