Algérie : Communiqué sur l’arrestation de madame Louiza Hanoune PST
15 mai 2019 07:19 0 messages
L’arrestation aujourd’hui de madame Louiza Hanoune, Secrétaire Générale du Parti des Travailleurs, intervient dans un contexte de répression et de velléités d’atteintes aux libertés démocratiques. Le pouvoir militaire de fait actuel, incarné par le chef d’Etat Major M. Gaïd Salah, semble s’enliser dans une campagne de purges et de règlement de comptes dans une perspective de recomposition du pouvoir mais dans la continuité du régime. L’opacité dans laquelle s’opèrent ces arrestations et l’instrumentalisation évidente de l’appareil judiciaire civil et militaire n’augurent rien de bon pour l’avenir de nos droits et nos libertés démocratiques.
Les millions d’Algériens et d’Algériennes qui occupent les rues de tout le pays depuis le 22 février, dénoncent notamment l’autoritarisme de 20 années de dérive monarchique du régime. Ils n’accepteront pas de nouveau l’autoritarisme et la répression quelques soient les motifs.
Pour le PST, nos divergences multiples et profondes avec le Parti des Travailleurs, ne nous détourneront pas en ces moments particuliers de l’impérative dénonciation de la répression et de la manifestation militante de notre solidarité.
Parti socialiste des Travailleurs (PST), le Secrétariat National.
Alger, le 09 mai 2019.
Dans la même rubrique
15 avril – Brouille entre l’Algerie et le Mali : le jeu dangereux du pouvoir algérien au Sahel.
6 mars – Emmanuel Macron reste partisan d’un compromis avec l’Algérie
30 décembre 2024 – Algérie, Tebboune : l’enjeu d’un deuxième mandat
14 septembre 2024 – Le peuple algérien réitère son rejet du régime militaire
25 août 2024 – Algérie : L’État régulateur, dites-vous ?