Manifestation au Caire à la suite d’une bavure policière
21 février 2016 05:53 0 messages
Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées jeudi soir en Egypte devant le QG des services de sécurité du Caire pour protester contre une bavure policière.
Dans un communiqué, le directorat de la sécurité du Caire a déclaré qu’un policier avait abattu un automobiliste à la suite d’une altercation et qu’il avait été ensuite contraint de fuir face à une foule hostile menaçant de le lyncher. Il a été
récupéré sain et sauf par les forces de police.
La semaine dernière, plusieurs centaines de médecins ont organisé un rassemblement pour dénoncer les brutalités policières après le passage à tabac de deux médecins d’un hôpital du Caire qui avaient refusé de falsifier des dossiers médicaux.
La mort d’un étudiant italien disparu le 25 janvier, dont le corps a été retrouvé avec des traces de torture, a également nourri le débat sur les violences des forces de l’ordre égyptiennes. Le ministère de l’Intérieur a nié toute implication dans la mort de Giulio Regeni.
Source : Reuter
Dans la même rubrique
17 décembre 2020 – Égypte 2020 : un voyage vers l’abîme
14 mai 2020 – EGYPTE - Détentions arbitraires : RSF demande à l’ONU d’intervenir d’urgence
24 juin 2019 – Égypte : mort de Mohammed Morsi, prisonnier de la dictature de Sissi
12 février 2019 – Éric Lang, mort dans un commissariat égyptien
22 janvier 2019 – Un rapport révèle que les défenseurs du droit du travail en Égypte font face à la "pire répression depuis des décennies"