Vous êtes ici : Accueil » Afrique du Nord » Libye » Appel de la CSI à Khadafi : stop au massacre des populations civiles en (...)

Appel de la CSI à Khadafi : stop au massacre des populations civiles en Libye

D 23 février 2011     H 16:16     A CSI     C 0 messages


Bruxelles, le 21 février 2011 (CSI en ligne) : Horrifiée par la sauvagerie de la répression en cours depuis 5 jours en Libye, où l’on dénombre déjà au minimum plus de 300 tués et des blessés graves en nombre effarant, la CSI appelle ses organisations affiliées à se mobiliser d’urgence pour que leurs gouvernements fassent pression contre la tyrannie du colonel Khadafi au pouvoir depuis 42 ans et que cesse immédiatement cette tuerie.

« D’une violence inouïe, la réponse des autorités aux manifestations de civils revendiquant légitimement le respect de leurs droits fondamentaux à la liberté d’expression et de manifestation entraîne le pays dans un épouvantable bain de sang », a déclaré Sharan Burrow, Secrétaire générale de la CSI. « Le colonel Kadhafi doit immédiatement stopper cette répression sauvage et la CSI presse la communauté internationale d’intervenir d’urgence en ce sens », ajoute Sharan Burrow. « Ses massacres ne doivent pas rester impunis », ajoute-t-elle.

Alors que les travailleurs dans la production pétrolière à Nafoura se sont mis en grève de solidarité ce matin avec les manifestants et que des manifestations de solidarité se déroulent au Caire et en Tunisie, la CSI exprime sa totale solidarité à l’égard des populations civiles libyennes victimes de ces violences.

Informée de l’arrivée au poste-frontière tunisien de Ras-Jdir de nombreux travailleurs tunisiens qui fuient les violences en Libye, La CSI demande aussi que les nombreux travailleurs migrants présents en Libye soient protégés.

Source : http://www.ituc-csi.org