Vous êtes ici : Accueil » Afrique du Nord » Mauritanie » Mauritanie : les parlementaires réclament la libération du journaliste Ould (…)

Mauritanie : les parlementaires réclament la libération du journaliste Ould Wedia

D 12 juillet 2019     H 05:15     A RFI     C 0 messages


Les parlementaires de l’opposition se disent préoccupés par les arrestations qui se poursuivent dans les rangs de l’opposition. Ils évoquent notamment celle du journaliste de la chaine de télévision el-Mourabitoune, membre du parti islamiste Tawassoul et vice-président de l’ONG SOS-esclaves. Les parlementaires exigent sa libération et dénoncent l’état de siège imposé aux Mauritaniens depuis la victoire contestée de Mohamed cheikh Ghazouani.
Les parlementaires de l’opposition ont tenu leur conférence de presse debout dans la rue, après avoir été empêchés de la tenir dans les locaux de l’Assemblée nationale.

Kadiata Malick Diallo députée de l’union des forces de progrès déplore cette situation avant de dénoncer les arrestations postélectorales : « Nous sommes venus montrer notre indignation par rapport aux évènements qui se sont déroulés dans le pays et particulièrement ces arrestations, des tortures, cette opération de kidnapping du journaliste Ahmed Ould Wedia. »

Selon Kadiata Malick Diallo, le pouvoir a instauré un état de siège qui favorise toutes les dérives en matière de violations des droits de l’homme : « Ce qu’on voit ici aujourd’hui dans la ville de Nouakchott dépasse tout entendement, qu’on soit amené à voir partout des voitures de l’armée, avec même les bérets rouges. C’est une situation que nous n’avons pratiquement pas connue par le passé et on ne sait même pas pourquoi cela. »

Le président de la commission nationale des droits de l’homme Ahmed Salem Bouhoubeyni a déclaré à RFI avoir rencontré le journaliste Ahmed Ould Wedia, lundi matin, dans son lieu de détention sans autres précisions.

Source : http://www.rfi.fr/

Rechercher

Les plus lus

1.  ALIMENTATION : Réduire la faim, soutenir les femmes agricultrices

2.  Déclaration à propos de la menace du gouvernement britannique de priver d’aide les pays qui violent les droits des personnes LGBTI en Afrique

3.  Angola : Isabel dos Santos, Honour and Lies

4.  La voix des Sahraouis étouffée au cœur de l’Europe

5.  Botswana : LABOUR TRANSFORMATION, THE DYNAMICS AND CHALLENGES IN A DEMOCRATIC SOCIETY


5 articles au hasard

1.  Tanzanie : un journal suspendu pour un mois

2.  Des dignitaires religieux prêchent la paix en RCA

3.  Tanzanie : Comments to ”Cheche – Reminiscences of a Radical Magazine” by Karim Hirji (ed), Mkuki na Nyota, Dar es Salaam

4.  Sénégal : Y’en a marre, Yoonu Askan-wi et Ferñent dénoncent l’‘’oubli’’ de la région de Tambacounda

5.  Libye : Non à l’intervention militaire occidentale ! Victoire à la révolution libyenne ! Construisons un mouvement indépendant des travailleurs et des jeunes !


Les plus populaires

1.  Améliorer l’accès à l’eau dans les villes burkinabées

2.  Guinée équatoriale : Obiang Owns the Country

3.  1er MAI 2022 : DECLARATION DE YOONU ASKAN WI / MOUVEMENT POUR L’AUTONOMIE POPULAIRE ET DU FONT POUR UNE REVOLUTION ANTI-IMPERIALISTE, POPULAIRE ET PANAFRICAINE (FRAPP) S’UNIR POUR INTENSIFIER LA LUTTE CONTRE LA VIE CHERE, LE CHOMAGE, LE PIETINEMENT DE LA DIGNITE ET DES DROITS DES TRAVAILLEURS !

4.  Namibie : Price Controls on Essential Goods ?

5.  Sénégal : GOUVERNANCE MASCULINE, DÉMOCRATIE BAFOUÉE