Vous êtes ici : Accueil » Afrique du Nord » Tunisie » Tunisie - Kasserine : Sebiba observe une grève générale

Tunisie - Kasserine : Sebiba observe une grève générale

D 6 février 2016     H 05:50     A     C 0 messages


La délégation de Sebiba dans le gouvernorat de Kasserine a connu, ce mardi 2 février, une grève générale. Des chômeurs ont revendiqué le droit au développement, à l’emploi ainsi que l’amélioration de leur situation sociale, rapporte l’agence TAP.

Les établissements publics et éducatifs ainsi que les locaux commerciaux ont été fermés. Ce mouvement a été appuyé par l’Union locale de travail, à Sebiba, Jedlian El Al Ayoun ainsi que les syndicats de l’enseignement et les représentants de la société civile dans la région en plus des ouvriers de chantiers et ceux de mécanisme 16.

Les protestataires ont organisé une marche qui a parcouru les artères principales de la ville et ont scandé des slogans appelant au droit à l’emploi au profit de chaque membre de la famille, la régularisation de la situation des ouvriers de chantiers et ceux du mécanisme 16, en plus de la proposition de solution pour les projets publics entravés dans la région notamment l’hôpital régional et le stade municipal.

Ils appellent également à l’accélération de la réalisation de la station d’assainissement et le rééchelonnement des dettes des agriculteurs.

Rappelons que la semaine dernière une grève générale a été observée dans les délégations de Jedlian, Majel Bel Abbès et Feriana, la semaine dernière et à Al Ayoun, hier.

Source : Webdo

Rechercher

Les plus lus

1.  ALIMENTATION : Réduire la faim, soutenir les femmes agricultrices

2.  Déclaration à propos de la menace du gouvernement britannique de priver d’aide les pays qui violent les droits des personnes LGBTI en Afrique

3.  Angola : Isabel dos Santos, Honour and Lies

4.  Botswana : LABOUR TRANSFORMATION, THE DYNAMICS AND CHALLENGES IN A DEMOCRATIC SOCIETY

5.  La voix des Sahraouis étouffée au cœur de l’Europe


5 articles au hasard

1.  Centrafrique : Des voix s’élèvent pour exiger le jugement du général Moussa Assimeh

2.  Tunisie : BASTA LES POURSUITES CONTRE LA JEUNESSE DE LA REVOLUTION

3.  Election présidentielle 2010 en Côte d’Ivoire : Oui à la souveraineté populaire ! Non à une guerre civile réactionnaire ! Non aux interventions militaires étrangères !

4.  NIGER : Manifestations monstres contre la présence des bases militaires étrangères

5.  MAURITANIE : Aziz, ton recensement raciste ne va pas nous tuer !


Les plus populaires

1.  Texte liminaire de la Conférence de presse du mercredi 04 mai 2016 : Des fondements de la rupture d’avec les coalitions Bennoo Siggil Senegal et Bennoo Bokk Yaakaar à la formulation des nouvelles exigences et tâches, ou le temps de l’alternative populaire.

2.  Afrique du sud : The Lives of Women & Girls Are Not Respected

3.  Union africaine des travailleurs communistes internationalistes (Côte d’Ivoire)

4.  La voix des Sahraouis étouffée au cœur de l’Europe

5.  Agenda des actions africaines en région parisienne d Avril 2015