Vous êtes ici : Accueil » Communiqués / luttes et débats » Communiqués autres » l’agenda régional des activités à venir de l’association Survie (...)

l’agenda régional des activités à venir de l’association Survie Paris/Ile-de-France :

D 9 novembre 2018     H 05:14     A Survie     C 0 messages

Dimanche 11 novembre 2018 à 14h : Manifestation contre la venue de Trump à Paris. Survie Paris Idf vous invite à rejoindre l’évènement. Rendez-vous à 14h place de la république à Paris. Plus d’infos sur : https://paris.demosphere.net/rv/64007 et https://www.facebook.com/events/1881094551966641

Samedi 17 novembre 2018 à 16h30 : Rencontre avec David Mauger (coauteur avec Raphaël Granvaud) du livre : Un pompier pyromane. L’ingérence française en Côte d’Ivoire d’Houphouët-Boigny à Ouattara (Editions Agone, Collection Dossiers Noirs de Survie). Le groupe local Survie Paris Ile-de-France vous donne rendez-vous à la Librairie Publico, 145 rue Amelot - 75011 Paris. M° République, Oberkampf ou Filles du Calvaire. Plus d’infos sur : https://survie.org/l-association/vie-de-l-asso/article/tournee-de-presentation-du-nouveau-dossier-noir-de-survie et sur : http://www.librairie-publico.info/?p=3459

Mercredi 21 novembre 2018 : Soirée sur les coopérations militaires de la France avec des régimes répressifs dans le monde. Dans le cadre du Festisol (ex Semaine de la Solidarité Internationale), Survie, avec d’autres partenaires, organisent cet évènement. Plus d’infos à venir sur : https://www.festivaldessolidarites.org/ et sur http://www.cicp21ter.org/

Mercredi 28 novembre 2018 : Soirée sur les outils numériques et leur rôle dans l’activisme et les répressions. Dans le cadre du Festisol (ex Semaine de la Solidarité Internationale), Survie, avec d’autres partenaires, organisent cet évènement. Plus d’infos à venir sur : https://www.festivaldessolidarites.org/ et sur http://www.cicp21ter.org/

1.  Maltraitance des travailleurs domestiques au Mali : 59% sont agressés verbalement et 38% le sont physiquement

2.  Zimbabwe : "Daily News" journalist arrested

3.  Vers des solutions internes à la crise en RDC

4.  Égypte : la CSI exhorte le Haut Conseil militaire à respecter les droits syndicaux

5.  Mali : Déclaration du Parti SADI suite à l’attaque perfide contre la radio Kayira

1.  1er MAI 2022 : DECLARATION DE YOONU ASKAN WI / MOUVEMENT POUR L’AUTONOMIE POPULAIRE ET DU FONT POUR UNE REVOLUTION ANTI-IMPERIALISTE, POPULAIRE ET PANAFRICAINE (FRAPP) S’UNIR POUR INTENSIFIER LA LUTTE CONTRE LA VIE CHERE, LE CHOMAGE, LE PIETINEMENT DE LA DIGNITE ET DES DROITS DES TRAVAILLEURS !

2.  Tchad : « Le clan Déby veut conserver le pouvoir, quel qu’en soit le prix pour le peuple »

3.  La politique africaine française sous influence militaire ?

4.  Bénin : Non a la privatisation des douanes

5.  Centrafrique : Joseph Kony toujours recherché après le coup d’État en RCA