Vous êtes ici : Accueil » Communiqués / luttes et débats » Communiqués autres » NON AU MASSACRE DU PEUPLE PALESTINIEN DE GAZA

NON AU MASSACRE DU PEUPLE PALESTINIEN DE GAZA

D 2 juillet 2014     H 12:06     A Parti Communiste du Bénin     C 0 messages


Depuis quelques jours, les habitants de la prison à ciel ouvert de la bande de GAZA subissent le pilonnage intensif et une intervention terrestre de l’armée d’occupation israélienne dans une opération appelée : « Bordures Protectrices ». Les images des habitations détruites, des femmes et enfants massacrés, révoltent la conscience humaine et personne ne peut rester insensible à une telle entreprise criminelle ; voilà pourquoi partout à travers le monde, la colère gronde face à cette agression barbare. Aujourd’hui, la progression de l’éthique universelle réprouve de tels agissements.

On ne peut pas venir occuper la terre d’un peuple, l’enfermer comme du bétail dans une prison ouverte et venir lui jeter des bombes et obus sophistiqués dessus. Et c’est là où apparait la duplicité de la soi-disant Communauté internationale qui apparait dans cette situation comme le véritable commanditaire ; ces gens qui sont prompts à dénoncer les atteintes aux droits de l’homme, à tuer tel dirigeant de pays parce qu’il serait un dictateur où à envoyer tel autre devant leur Cour Pénale Internationale, quand il est gênant pour leurs intérêts, encouragent et soutiennent ce crime de masse de l’armée sioniste d’Israël contre le peuple palestinien.

C’est la énième fois que l’armée israélienne intervient à Gaza ; chaque fois c’est un échec ; la résistance héroïque du peuple martyr de Gaza montre qu’encore une fois, l’occupant sioniste subira un échec. Aucun peuple au monde n’accepte l’occupation de sa terre sans réagir ; nous n’avons pas le droit de laisser exterminer le peuple palestinien de Gaza car c’est la seule solution possible pour arrêter la résistance.

Voilà pourquoi le Parti Communiste du Bénin (PCB) :

  Dénonce le massacre inadmissible de la population de Gaza par l’armée israélienne ;
  Exige le retrait immédiat des troupes d’agression sioniste de la bande de Gaza et la cessation immédiate des bombardements criminels des populations civiles de la bande de Gaza.

Cotonou, le 23 juillet 2014

LE PARTI COMMUNISTE DU BENIN