SADI condamne fermement les attentats terroristes à Paris
16 novembre 2015 12:25 0 messages
Dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 novembre 2015, des attaques terroristes d’une ampleur sans précédent, menées de façon coordonnée et simultanée sur plusieurs endroits de Paris, ont fait plusieurs dizaines de morts et de blessés.
En cette douloureuse circonstance, le Parti SADI :
Condamne fermement ces actes criminels et ignobles perpétrés de sang-froid contre d’innocentes personnes ;
Exprime sa solidarité agissante et sa douloureuse sympathie au peuple français, aux familles des victimes ;
Souhaite prompt rétablissement aux blessés ;
En appelle à une action décisive, efficace et coordonnée contre le terrorisme, sur la base du respect de la souveraineté des Etats, du principe de la non-ingérence dans leurs affaires intérieures et du libre choix de leur système politique.
Pour le Parti SADI, les interventions extérieures armées visant à imposer des changements politiques dans les pays, sur la base d’orientations politiques contraires aux valeurs démocratiques, à la stabilité et à la paix, ont engendré des conflits, des instabilités de toutes sortes avec des conséquences tragiques à l’exemple de la Syrie.
Les déclarations hypocrites et irresponsables sur la menace du terrorisme international (alors même qu’elles ignorent les flux de financement et de soutien), la catégorisation des terroristes en « modérés » et en « radicaux » ne permettront pas de sortir le monde de cette situation tragique.
Il faut une nouvelle vision, de nouvelles méthodes qui placent les Nations-Unies au cœur de la lutte contre le terrorisme et la criminalité transfrontalière.
Bamako le 14 novembre 2015
Le Bureau Politique
Le Président
Dr Oumar Mariko
Dans la même rubrique
26 mai – Les vendeurs de rue africains soutiennent l’Ukraine
15 avril – Déclaration de Yaoundé
1er mars – Afrique XXI a bientôt 2 ans : soutenez notre développement.
1er mars – Afrique-France : Emmanuel Macron veut encore faire du neuf avec du vieux
13 février – Déclaration de Cotonou sur la démocratie, l’État de droit et le respect des principes constitutionnels en Afrique.