Drame de Nguéli
La Convention tchadienne pour la défense des droits de l’homme(C.T.D.D.H) tient à informer l’opinion nationale et internationale des massacres barbares perpétrés par certains membres de la famille biologique d’Idriss Deby sur les paisibles citoyens à Nguelli dans le 9em arrondissement causant ainsi 5 morts et une dizaine de blessés graves.
La C.T.D.D.H condamne avec la dernière énergie les pratiques rétrogrades et moyenâgeuses qui portent dangereusement atteinte à la (…)
Accueil > Mots-clés > Objet > communiqués partis amis et associations
communiqués partis amis et associations
Articles
-
Tchad : la C.T.D.D.H exige l’arrestation des massacres de Ngueli
29 novembre 2016, par Convention Tchadienne de Défense des Droits de l’homme -
République centrafricaine : La justice est essentielle à la paix
12 mars 2019, par Human Rights WatchL’accord de paix entre le gouvernement de la République centrafricaine et les groupes armés qui a été signé le 6 février 2019 ne doit pas affaiblir ou déplacer les efforts visant à rendre la justice pour les crimes les plus graves commis pendant le conflit, a déclaré Human Rights Watch aujourd’hui.
L’accord visant à mettre fin à un conflit qui a coûté la vie à des milliers de personnes a été négocié par l’Union africaine pendant 18 mois de pourparlers avec les groupes armés, alors que (…) -
Condamnation de la répression menée par le régime militaire en Egypte
8 janvier 2014, par solidaritéS (Suisse)Le mouvement solidaritéS dénonce et condamne la répression violente des derniers jours contre le mouvement populaire égyptien et les nouvelles lois promulguées le 24 novembre 2013 par le président par intérim Adly Mansour, marionnette du régime militaire sur les manifestations, obligeant notamment les organisateurs à prévenir les autorités trois jours avant la tenue de leur rassemblement et réservant au ministère de l’Intérieur le droit d’interdire une manifestation, et les grèves. Dans les (…)
-
Création du Mouvement du 4 mars pour la Libération du Togo
18 avril 2010Communiqué de presse
Le 14 avril 2010 est né à Paris, le MoLiTo
« Mouvement du 4 mars pour la Libération du Togo »
Le MoLiTo est un mouvement né de la volonté d’organisations citoyennes, de femmes et d’hommes de la diaspora togolaise de France, avec le soutien d’organisations, partis politiques et citoyens français.
Son objet est de contribuer ensemble à rompre le cycle des élections truquées suivies de méfiance et de violence qui empêchent l’installation de la démocratie et de (…) -
La Côte d’Ivoire souffre de trop de méfaits et d’injustices
25 mars 2013, par Parti de Gauche (France)Amnesty International constate dans son rapport de février 2013 intitulé « la loi des vainqueurs » une généralisation de la « logique de vengeance et la perpétuation de l’impunité » en Côte d’Ivoire. Aux exactions des FRCI (Forces Républicaines de Côte d’Ivoire) et des milices supplétives, s’ajoutent dorénavant celles de la Police Militaire qui s’arroge le droit de détenir des militaires certes, mais aussi des civils. Tout au long de l’année 2012, une répression aveugle et sans pitié s’est (…)
-
Nigeria:SWL Demands the Immediate Release of Ayoola Babalola
4 août 2024, par Socialist Workers League (Nigeria)Socialist Workers League unequivocally condemns all attempts by the Nigerian state to repress the #EndBadGovernance protest movement, including the arrest of Comrade Ayoola Babalola, a journalist and member of the SWL at Abuja, today 3 August. Ayoola and five others are currently being held at the Wuye police station. They were rallying protesters at the MKO Abiola Stadium grounds. They were unarmed and expressing their constitutionally guaranteed freedoms of expression and assembly. (…)
-
Congo Brazzaville : Libération immédiate de Nelson Apanga
18 mars 2018, par Mouvement Citoyen RAS-LE-BOL, Observatoire congolais des droits de l’Homme (OCDH)Le syndicaliste Nelson Apanga passe la nuit d’aujourd’hui à l’hôpital militaire. Il était bien portant avant son arrestation et ressort dans un état piteux.
Cette situation est une violation manifeste de la Constitution congolaise, de la Charte africaine des droits de l’homme et des peuples, de la convention contre la torture et autres instruments ratifiés par le Congo.
OCDH exige sa libération immédiate dès demain et demande aux autorités de lui garantir les soins nécessaires et (…) -
Tunisie : Défendons la révolution... Non au gouvernement Ghannouchi !
21 février 2011, par Front du 14 janvierGRAND MEETING
Mercredi 23 février 2011 - 19h-22h
BOURSE DU TRAVAIL DE SAINT-DENIS
9 rue Génin 93200 Saint-Denis
M° porte de Paris, ligne 13
A travers son soulèvement historique, le peuple a voulu rompre définitivement avec la corruption et le despotisme.
Cependant, un mois après la chute de Ben Ali, force est de constater que la dictature s’acharne à maintenir l’ancien régime. Le gouvernement Ghanouchi prouve de jour en jour qu’il ne laissera pas le peuple tunisien jouir de la (…) -
« Toujours avec la révolution, et contre la...
19 avril 2023, par Luiza Toscane, Qiddam !Parmi les atrocités de la dictature : un ou deux hommes déterminent le sort de tout un peuple.
Les contradictions entre le général qui n’est pas passé par le collège militaire et le général Borhanatiahou a culminé aujourd’hui dans un conflit sanglant et meurtrier qui a commencé à Khartoum et à Mérowé, un conflit dont nous, en tant que peuple non armé, officiers subalternes et soldats, ne savons rien des objectifs, sauf qu’il peut nous faire perdre la vie, un conflit qui sert les généraux (…) -
Bénin : Parution de la Flamme N°548
5 mai 2024, par Parti Conmuniste du Bénin (PCB)Le 1er mai 2024, les travailleurs se sont mobilisés dans plusieurs départements pour la célébrations de la fête du travail. Partout, les manifestations ont été interdites et réprimées par le pouvoir de Talon. le présent numéro de La Flamme fait le résumé de tous ces évènements.