Jeudi 18 décembre, plusieurs étudiants Gabonais, dont Ballack Obame un représentant du syndicat étudiant de l’Université Omar Bongo, ont été arrêtés devant le tribunal Libreville suite à des altercations avec les forces de l’ordre. Ces étudiants étaient venus protester contre le report du procès de deux syndicalistes étudiants incarcérés et en attente de jugement depuis 6 mois.
Deux jours après, samedi 20 décembre un étudiant du nom de Mboulou Bruno Bek a trouvé la mort suite à des (…)
Accueil > Mots-clés > Objet > communiqués partis amis et associations
communiqués partis amis et associations
Articles
-
L’UNEF condamne la répression contre les syndicalistes étudiants au Gabon
28 décembre 2014, par UNEF (France) -
CAMEROUN : ELECAM PROVOQUE LE MANIDEM
11 septembre 2011, par MANIDEMLe Conseil électoral d’ELECAM a décidé de ne pas retenir la candidature du camarade Anicet EKANE, candidat investi du MANIDEM. Le prétexte justifiant cette décision est que : le candidat du MANIDEM a produit un certificat de non imposition.
Ce certificat de non imposition a été délivré le 02 septembre 2011 par le Chef de Centre régional des Impôts du Littoral 1, Mme ANANGA Benoite, Inspecteur des Impôts qui « certifie que M. EKANE Anicet, CNI N° 108726384 délivrée le 19/10/2007, n’est pas (…) -
Bénin : APPEL A LA REUNION DU CONSEIL NATIONAL DE LA JEUNESSE COMMUNISTE
27 octobre 2011, par Union de la Jeunesse Communiste du Bénin (UJCB)Depuis les dernières élections présidentielles où la Cour constitutionnelle de Robert DOSSOU a validé le hold-up électoral et proclamé YAYI Boni vainqueur, ce dernier a promis au peuple béninois une <>.
C’est avec amertume que la jeunesse et tout le peuple béninois ont découvert le sens que Boni YAYI donnait à sa refondation c’est-à-dire aujourd’hui la restriction des libertés chèrement conquises par nos ainés. Les derniers actes en date sont les votes tous azimuts de lois portant (…) -
𝑯𝑨𝑳𝑻𝑬 𝑨̀ 𝑳’𝑨𝑮𝑹𝑬𝑺𝑺𝑰𝑶𝑵 𝑫𝑼 𝑷𝑬𝑼𝑷𝑳𝑬 𝑴𝑨𝑳𝑰𝑬𝑵 𝑬𝑵 𝑳𝑼𝑻𝑻𝑬 !
26 janvier 2022Les peuples africains suivent avec intérêt et admiration, l’aspiration légitime à la liberté et à la Dignité en cours sur les vastes terres de Soundiata et Modibo KEITA. Au-delà des réserves que l’on peut nourrir vis-à-vis de la junte au pouvoir sur la durée de la transition et la gestion des affaires publiques, nos organisations sont conscientes que la lutte actuelle du vaillant peuple malien s’inscrit en droite ligne de celle des pères fondateurs de l’unité africaine. L’avenir d’une (…)