La Convention Tchadienne pour la Défense des Droits Humains (C.T.D.D.H) informe l’opinion nationale et internationale que les tortures les plus atroces ont été infligées le 12 Octobre 2014 à des femmes détenues à la prison d’Amsinéné par les gendarmes chargés de la garde des prisonniers :
En effet, profitant d’une altercation survenue entre les détenues, les gendarmes ont intervenu et après avoir les avoir battues longuement se sont mis à trainer par les jambes quatre d’entres elles (…)
Accueil > Mots-clés > Objet > communiqués partis amis et associations
communiqués partis amis et associations
Articles
-
Tchad : Halte à la maltraitance des détenues à Amsinéné
22 octobre 2014, par Convention Tchadienne pour la Défense des Droits Humains (CTDDH) -
Algérie : en défense d’Hocine Benamdour et Mohamed Sadek Akrour - Pour la libération de tous les détenus politiques et d’opinion !
31 juillet 2022Les camarades BENMADOUR Hocine et AKROUR Md Sadek, respectivement président et vice-président de l’APC de Baracha lors du dernier mandat, viennent d’être condamnés, par le tribunal de Béjaia, à une année de prison ferme sans mandat de dépôt et une amende de cent mille dinars dans l’affaire des élections locales du 27 novembre 2021.
Ils sont poursuivis par le wali de Bejaia pour outrage au représentant de l’ANIE et refus de mettre à la disposition de la commission électorale les moyens (…) -
Afrique du sud : DLF CALLS FOR SUSTAINED MOBILISATION FOR 1 MILLION CLIMATE JOBS AND AGAINST UNEMPLOYMENT, STARVATION WAGES, POOR SERVICE DELIVERY AND PRO-CAPITALIST POLICIES OF THE SOUTH AFRICAN GOVERNMENT
7 mars 2011, par DEMOCRATIC LEFT FRONTOn 18 and 19 February 2011, the National Steering Committee of the Democratic Left Front (DLF) held its first meeting after the historic DLF’s founding conference held last month at Wits University. This committee meeting was held in eThekwini as part of initiating the launch and growth of the DLF process, campaigns and structures in the province of KwaZulu-Natal. The meeting was held in the immediate aftermath of the people’s revolutions for democracy and wealth redistribution in the (…)
-
QUELS DANGERS PLUS GRAVES DEVRONT SE PRÉSENTER POUR QUE LES AUTORITÉS ARRÊTENT DÉFINITIVEMENT LE PROJET BASE TOLIARA ?
12 août 2019, par Collectif pour la Défense des Terres Malgaches TANYLes risques liés à la radioactivité émanant du site d’extraction d’ilménite, de zircon et de rutile de Ranobe figurent parmi les principales raisons évoquées par les communautés qui s’opposent depuis plusieurs années au projet d’exploitation d’ilménite Base Toliara par la société australienne Base Resources..
Le silence assourdissant des responsables de ce projet à Madagascar sur ce sujet, ainsi que l’indifférence totale des autorités locales et nationales face au problème devient (…) -
CAMEROUN : FAISONS DE 2020 L’ANNEE DU CHANGEMENT !
13 janvier 2020, par UPCA l’avènement du Président Paul Biya, les Kamerunais avaient pensé que l’homme était capable de faire avancer notre pays : sa relative jeunesse, ses études, ses longues années passées à l’ombre de l’ancien Président le créditaient d’une certaine expérience. Tout cela plaidait en sa faveur. Aujourd’hui, nous constatons que le Kamerun n’est pas loin de l’effondrement, à cause de l’accumulation des problèmes que le Président ne sait et ne peut résoudre. Car le système-Biya sur près de quatre (…)
-
Swaziland : Les travailleurs du sucre paient le prix de la cupidité du Roi Mswati
3 novembre 2016, par CSIDes milliers de travailleurs de l’industrie du sucre du Swaziland, qui exporte des centaines de milliers de tonnes de sucre vers l’Europe et le reste de l’Afrique et est contrôlée par le monarque swazi Mswati III, sont soumis à des conditions de travail ardues et malsaines, des salaires de misère et une répression violente de toute tentative de syndicalisation, selon un nouveau rapport de la CSI intitulé King Mswati’s Gold http://www.ituc-csi.org/king-mswati-s-gold-workers-rights paru (…)
-
Mali : Lettre ouverte au Président sur le maintien de la connexion Internet
22 juin 2017Votre Excellence,
Nous vous demandons d’urgence d’assurer la stabilité et l’ouverture du réseau Internet. Nous avons reçu des rapports selon lesquels votre gouvernement a censuré l’accès à Facebook et Twitter du 13 juin au 14 juin 2017, et beaucoup craignent que cela ne se reproduise dans un futur proche. Au nom de la société civile malienne et de plus de 100 organisations de plus de 50 pays qui forment la Coalition #KeepitOn, nous vous demandons respectueusement de maintenir la connexion (…) -
Nigéria : la CSI condamne les intimidations persistantes visant les syndicats
22 août 2024, par CSILa Confédération syndicale internationale (CSI) est gravement préoccupée par l’escalade des attaques contre le mouvement syndical au Nigéria.
Cette semaine, le président du Nigeria Labour Congress (NLC), Joe Ajaero, a été convoqué par la police dans le cadre d’une enquête relative à « l’association de malfaiteurs » et au « financement du terrorisme ».
Au début du mois : des forces de sécurité lourdement armées ont perquisitionné et occupé le siège du NLC, organisation affiliée à la CSI, (…) -
Mauritanie : Répression de jeunes
25 mars 2011, par UFP (Mauritanie)Les manifestants, les observateurs et l’opinion publique ont été abasourdis par la répression brutale et injustifiée à laquelle a recouru la police face à la jeunesse dont les manifestations sont délibérément pacifiques.
Tous ont été surpris par l’attitude qui, pendant quelques heures, a semblé se contenter de surveiller cette manifestation pacifique jusqu’au moment où, pour la première fois, les jeunes ont remarqué la présence de provocateurs munis d’armes blanches diverses. Les (…) -
Macron : le racisme tranquille
16 juillet 2017, par Pierre BoutryInterrogé par le journaliste ivoirien Philippe Kouhoun d’Afrikipresse sur l’enveloppe que les pays du G20 pourraient consacrer au développement de l’Afrique, Emmanuel Macron a expliqué que, selon lui, l’un des défis du continent était « civilisationnel » et que ses problèmes étaient liés entre autres à la surnatalité : “Le défi de l’Afrique, il est totalement différent. Il est beaucoup plus profond, il est civilisationnel aujourd’hui. Quels sont les problèmes en Afrique ? Les États faillis, (…)