Djibouti : Libération de Halima Bil’a
20 août 2010 13:17 0 messages
Les organisations qui ont initié la pétition pour dénoncer l’emprisonnement arbitraire de Halima Bil’a et de ses quatre enfants au centre de Nagade de Djibouti, puis de leur transfert au camp de police d’Obock, se réjouissent de la libération de cette mère de famille et de ses enfants intervenue le 19 Août 2010.
Les associations Femmes Solidaires, A.F.AS.PA, O.R.D.H.D et les Nouvelles d’Addis remercient toutes celles et tous ceux qui se sont mobilisés pour faire libérer Halima.
Nous remercions tout particulièrement, l’Organisation Mondiale contre la Torture (O.M.C.T) et La Ligue Internationale des Femmes pour la Paix et la Liberté pour leur intervention rapide et déterminante.
La mobilisation a fait reculer le pouvoir sur ce cas flagrant de violation des Droits Humains. Mais nous restons mobilisés, pour que cesse les violations des Droits Humains en République de Djibouti, pour que Mohamed Ahmed dit Jabha, ce militant politique, emprisonné et torturé, toujours détenu à la prison de Gabode ait accès aux soins et à un procès juste et rapide.
Femmes Solidaires,
A.F.AS.PA (Association Française d’Amitié et de Solidarité avec les Peuples d’Afrique),
O.R.D.H.D (Observatoire pour le Respect des Droits Humains à Djibouti) ,
et les Nouvelles d’Addis.
Le 19 Août 2010
Dans la même rubrique
6 septembre – France-Djibouti : pétition contre un arbitraire de plus !
1er mai – Simulacre d’élections à Djibouti
26 novembre 2025 – Djibouti : L’ARD dénonce une confiscation du pouvoir et une violation continue de la Constitution
12 novembre 2025 – Non à la modification de la Constitution de la République de Djibouti
22 avril 2023 – Djibouti : nouvelle arrestation arbitraire d’un opposant politique
Afriques en Lutte