Vous êtes ici : Accueil » Afrique de l’Est » Djibouti » DJIBOUTI : Le régime aux abois de Guelleh réprime la population (...)

DJIBOUTI : Le régime aux abois de Guelleh réprime la population !

D 29 juillet 2017     H 04:47     A Houssein IBRAHIM HOUMED     C 0 messages


Djibouti va mal sur tous les plans. Dans sa fuite en avant, Ismaël Omar Guelleh et son régime se retournent contre la population accusée d’être pro-opposants. Ces dernières semaines ont été riches des tragédies à répétition :

- Il y a d’abord et toujours cette répression qui s’abat sur la communauté AFAR : Mohamed HAMADOU HAMAD est mort des suites des tortures infligées par la police clanique de Guelleh. Ses bourreaux jouissent comme d’habitude d’une immunité totale car à Djibouti le droit pénal n’est pas appliqué au point de dire qu’il n’existe pas ! Le procureur inféodé au pouvoir est une sorte de marionnette qui passe plus de temps à faire de la prédation que de poursuivre les criminels puisqu’il est complice de ces criminels qui l’ont nommé.
- Il y a ensuite ces incendies à répétition qui touchent généralement les quartiers populaires : là encore, le régime de Guelleh a brillé par son absence. Il a certes dépêché ses sinistres ministres, de finances comme de l’intérieur qui au lieu d’apporter aide et assistance à la population, se sont livrés à des menaces et à des invectives qualifiant les jeunes sinistrés de « voyous » alors qu’ils sont les vrais voyous dans la mesure où ils ne font rien. Le service de pompier ayant brillé par son absence !
- Enfin, il y a cette détention arbitraire de Mohamed JABHA qu’un tribunal d’exception a condamné sans la moindre légale ! Il fait l’objet de torture permanente et sa situation serait en danger aux dernières nouvelles. Il risque lui aussi de succomber à la torture.

Malheur à Guelleh qui bâillonne le peuple !

Malheur à celles et ceux qui collaborent avec Guelleh !

La patrie ou la mort nous vaincrons !

Vive le Peuple de Djibouti

Vive le Burkina-Faso Libre !

Vive l’Afrique bientôt Libre !

Houssein IBRAHIM HOUMED

Rechercher

Les plus lus

1.  ALIMENTATION : Réduire la faim, soutenir les femmes agricultrices

2.  Déclaration à propos de la menace du gouvernement britannique de priver d’aide les pays qui violent les droits des personnes LGBTI en Afrique

3.  Angola : Isabel dos Santos, Honour and Lies

4.  Botswana : LABOUR TRANSFORMATION, THE DYNAMICS AND CHALLENGES IN A DEMOCRATIC SOCIETY

5.  La voix des Sahraouis étouffée au cœur de l’Europe


5 articles au hasard

1.  Pensioners woes : The need for labour movement’s concerted efforts

2.  Mali : « La guerre, c’est la politique continuée par d’autres moyens »

3.  Second revolution brings down Egypt’s president

4.  Grève et manifestation devant la préfecture le 9 avril à La Réunion

5.  Accord de coopération judiciaire France-Maroc La France, nouvelle alliée objective du système tortionnaire marocain


Les plus populaires

1.  Nigeria : Les survivantes de la traite confrontées à la pauvreté et la détresse Les autorités devraient renforcer le soutien à ces femmes au lieu de les maintenir dans des centres d’hébergement

2.  ALIMENTATION : Réduire la faim, soutenir les femmes agricultrices

3.  La voix des Sahraouis étouffée au cœur de l’Europe

4.  AFGHANISTAN : L’invasion des barbares et le capitalisme du désastre

5.  Texte liminaire de la Conférence de presse du mercredi 04 mai 2016 : Des fondements de la rupture d’avec les coalitions Bennoo Siggil Senegal et Bennoo Bokk Yaakaar à la formulation des nouvelles exigences et tâches, ou le temps de l’alternative populaire.