Vous êtes ici : Accueil » Afrique de l’Ouest » Mauritanie » Mauritanie : Colère des marins licenciés

Mauritanie : Colère des marins licenciés

D 4 août 2010     H 11:11     A عاليتا     C 0 messages


Ce matin des dizaines de travailleurs en mer dans une société de pêche à Nouadhibou ont organisé un sit-in de protestation devant le ministère des Pêches.

Une situation qui se répète depuis presque une semaine et aucune solution n’a été trouvée à leur problème.

Ils sont plus d’une centaine travailleurs en mer, à venir, chaque matin, protester devant l’accès principal du Ministère des pêches à Nouakchott. Ils contestent notamment leur licenciement abusif et le non-respect des clauses de l’accord signé en juin dernier.

Il faut noter qu’aucune autorité n’a jusque-là, daigné répondre à leurs cris de détresse.

Ces travailleurs ne demandent que le paiement de leur droit. Ils ont même manifesté devant la présidence et disent attendre de la part du locataire une intervention rapide pour sauver leur seule source de revenu.

Ils reviennent quotidiennement sur les lieux. Ils attendent, sous un soleil de plomb et d’autres passent la nuit à attendre, l’arrivée d’une décision qui fera revivre en eux un espoir dissipé depuis de puis quelques temps.

Mais, pour eux les jours se suivent et se ressemblent. Ni les responsables du ministère, ni aucune autre autorité concernée par ce dossier ni même ceux qui sont censées défendre les intérêts suprêmes des travailleurs, ne se sont manifestés pour apaiser leur calvaire.

Rappelons que ces travailleurs ont été licenciés pour avoir réclamé leur droit à savoir l’établissement de contrat de travail en bonne et due forme, le rappel des salaires, le paiement des avantages et autres primes liées à leurs fonctions. Les travailleurs licenciés ne comptent pas baisser les bras.

En dépit de leurs conditions de vie lamentables, ils se disent prêts à poursuivre la lutte, tout en espérant qu’une solution puisse intervenir dans les plus brefs délais.

Source CGTM