Vous êtes ici : Accueil » Afrique du Nord » Algérie » Messieurs Bouteflika et Sellal : un jeune blogueur vient de mourir dans (…)

Messieurs Bouteflika et Sellal : un jeune blogueur vient de mourir dans votre prison !

D 16 décembre 2016     H 16:43     A Didou     C 0 messages


Voilà, votre oeuvre est enfin réalisée : Mohamed Tamalt est mort ! Mort en prison, là où vous l’aviez condamné pour un dessin sur Facebook.

Mohamed Tamalt est mort : il sera allé jusqu’au bout de sa résistance, jusqu’au bout de votre intransigeance de potentat, M. Bouteflika. Qui ignorait qu’il était en grève de la faim ? Vous et vos juges ripoux, vous et vos hommes du déshonneur, avez laissé un homme périr pour votre orgueil. Retenez bien la photo deMohamed Tamalt, c’est celle que l’on gardera de vous, c’est celle qui résumera vos 20 ans de règne destructeur, nombrilique, stérile... Mais l’essentiel est que vous soyez en vie, vous, à l’âge de 80 ans, n’est-ce-pas ? En vie pour encore sévir, pour encore tuer d’autres Mohamed Tamalt. Il a payé à la place des voleurs que vous avez couverts, ceux qui ont dilapidé l’argent du peuple, de Mohamed Bouricha à Chakib Khelil et qui ne connaîtront jamais les affres de la grève de la faim, ni les tortures de la prison.

Vous saviez que Mohamed Tamalt souffrait d’un diabète, mais vous avez laissé faire ! Honte à ceux qui se sont prêtés à cette triste besogne, honte au ministre de la Justice, ou de cette plaisanterie que vous appelez justice, qui a si promptement innocenté le voleur Chakib Khelil, mais oublié Tamalt dans son cachot ! Honte au ministre de la Communication qui s’est tu, honte à cette corporation qui a préféré regarder ailleurs pendant qu’un homme enfermé pour avoir publié des dessins et des articles sur Facebook, s’éteignait lentement, à l’insu du monde. Cette corporation qui n’a pas su dire non, refuser l’arbitraire, qui a oublié ce jeune homme dans les griffes d’un système sans pitié.

Vous avez tenu à ce que l’insolent blogueur paye jusqu’au bout pour "atteinte à la vie privée" et "diffamation" à l’encontre du président de la République.

Il l’a fait.

Vous l’aviez condamné à mort et exécuté la sentence. Aux yeux de Dieu comme aux yeux des hommes, vous resterez à jamais moralement comme l’exécuteur d’un jeune Algérien qui n’avait fait que remplir sa page Facebook.

Aucune grande mosquée ne rachètera cet homicide.

Didou

Source : http://www.lematindz.net

Rechercher

Les plus lus

1.  ALIMENTATION : Réduire la faim, soutenir les femmes agricultrices

2.  Déclaration à propos de la menace du gouvernement britannique de priver d’aide les pays qui violent les droits des personnes LGBTI en Afrique

3.  Angola : Isabel dos Santos, Honour and Lies

4.  La voix des Sahraouis étouffée au cœur de l’Europe

5.  Botswana : LABOUR TRANSFORMATION, THE DYNAMICS AND CHALLENGES IN A DEMOCRATIC SOCIETY


5 articles au hasard

1.  Tchad : Répression et abus depuis la mort d’Idriss Déby

2.  Burkina Faso : Les mobilisations à travers le pays

3.  Eritrea : 10 Years Behind Bars for Ex-Minister’s Daughter

4.  Dette et Coronavirus : L’Afrique pourra-t-elle se prémunir des effets délétères du système capitaliste et des politiques néolibérales ?

5.  Niger : Affaire Tchangari : Le ROTAB apporte son soutien à Moussa et lance un appel au CNSP de respecter les droits humains


Les plus populaires

1.  1er MAI 2022 : DECLARATION DE YOONU ASKAN WI / MOUVEMENT POUR L’AUTONOMIE POPULAIRE ET DU FONT POUR UNE REVOLUTION ANTI-IMPERIALISTE, POPULAIRE ET PANAFRICAINE (FRAPP) S’UNIR POUR INTENSIFIER LA LUTTE CONTRE LA VIE CHERE, LE CHOMAGE, LE PIETINEMENT DE LA DIGNITE ET DES DROITS DES TRAVAILLEURS !

2.  Le capitalisme a déclaré la guerre aux jeunes – il est temps de riposter

3.  Comment les mines d’or de l’Ouest malien nourrissent le djihadisme aux portes du Sénégal et de la Mauritanie

4.  Résolution spéciale sur la crise togolaise

5.  Eritrea : A story of censorship