A Gisèle

D 21 septembre 2018     H 12:16     A     C 0 messages

Notre camarade et amie est décédée ce lundi 17 septembre.

Gisèle a fait partie de l’équipe qui a lancé le bulletin Afriques en lutte, à l’époque bulletin du groupe de travail Afrique du NPA. Après la crise qu’a connue ce parti, les militant(e)s du groupe ont emprunté des chemins militants divers, Gisèle s’étant rapprochée de la mouvance libertaire. Nous avons continué à faire paraitre Afriques en lutte comme bulletin anticapitaliste permettant ainsi que nos choix politiques différents n’obèrent en rien notre travail en commun.

Gisèle animait la rubrique culture de notre bulletin, nous faisant découvrir œuvres et ouvrages en lien avec le Continent.

On le reconnaît humblement, de tous les articles du bulletin, ceux de Gisèle étaient les mieux écrits, sa belle plume rendait la lecture agréable.

Nous aimions sa personnalité chaleureuse. Ses convictions profondes n’ont jamais rendu Gisèle sectaire ou dogmatique, bien au contraire, sa volonté de faire travailler les différents groupes, partis et associations, ensembles a toujours été une préoccupation permanente.

Ses rires et son beau regard vont nous manquer.

L’équipe d’Afriques en Lutte

1.  Congo Brazzaville : « En Françafrique, il n’y a pas d’élection »

2.  Comité central du parti SADI à Sikasso : Pour rendre hommage aux résistants et aux pères de l’Indépendance du Mali

3.  Mauritanie : L’UFP, à propos du passage de Aziz à la télé

4.  Cameroun : « Nous demandons une période de transition consensuelle »

5.  ARRESTATION du Président de la LIGUE DJIBOUTIENNE des DROITS de l’HOMME

1.  Texte liminaire de la Conférence de presse du mercredi 04 mai 2016 : Des fondements de la rupture d’avec les coalitions Bennoo Siggil Senegal et Bennoo Bokk Yaakaar à la formulation des nouvelles exigences et tâches, ou le temps de l’alternative populaire.

2.  Afrique du sud : The Lives of Women & Girls Are Not Respected

4.  Agenda des actions africaines en région parisienne d Avril 2015

5.  Transparency group should reject Ethiopia’s membership due to its restrictions on civil society