A Gisèle

D 21 septembre 2018     H 12:16     A     C 0 messages

Notre camarade et amie est décédée ce lundi 17 septembre.

Gisèle a fait partie de l’équipe qui a lancé le bulletin Afriques en lutte, à l’époque bulletin du groupe de travail Afrique du NPA. Après la crise qu’a connue ce parti, les militant(e)s du groupe ont emprunté des chemins militants divers, Gisèle s’étant rapprochée de la mouvance libertaire. Nous avons continué à faire paraitre Afriques en lutte comme bulletin anticapitaliste permettant ainsi que nos choix politiques différents n’obèrent en rien notre travail en commun.

Gisèle animait la rubrique culture de notre bulletin, nous faisant découvrir œuvres et ouvrages en lien avec le Continent.

On le reconnaît humblement, de tous les articles du bulletin, ceux de Gisèle étaient les mieux écrits, sa belle plume rendait la lecture agréable.

Nous aimions sa personnalité chaleureuse. Ses convictions profondes n’ont jamais rendu Gisèle sectaire ou dogmatique, bien au contraire, sa volonté de faire travailler les différents groupes, partis et associations, ensembles a toujours été une préoccupation permanente.

Ses rires et son beau regard vont nous manquer.

L’équipe d’Afriques en Lutte

5.  AFRIQUE AUSTRALE : La lutte contre le trafic d’êtres humains à la traîne derrière les engagements

1.  Drames humanitaires à Djibouti : POURQUOI LE SILENCE ?

2.  SENEGAL : Le naufrage du JOOLA, dix ans après, la lutte pour la justice continue !

3.  Situation sociopolitique au Mali : le parti SADI dresse le bilan de l’année

4.  Conférence de presse des deux auteurs le mercredi 4 avril à 11h, à la librairie Lady Long Solo, 38 rue Keller, Paris XIe, métro Bastille

5.  RDC : débat sur le parrainage des militants de la société civile

1.  Élections législatives du 22 février 2013 à Djibouti : dictature, fraudes et répression à l’ombre des bases militaires, quel changement dans la politique française et européenne ?

3.  Djibouti : Protection citoyenne pour Mohamed KADAMY

4.  ALIMENTATION : Réduire la faim, soutenir les femmes agricultrices

5.  Génocide rwandais : les Éditions françaises Larousse visées par une polémique Le dictionnaire Larousse.