A Gisèle
21 septembre 2018 12:16 0 messages
Notre camarade et amie est décédée ce lundi 17 septembre.
Gisèle a fait partie de l’équipe qui a lancé le bulletin Afriques en lutte, à l’époque bulletin du groupe de travail Afrique du NPA. Après la crise qu’a connue ce parti, les militant(e)s du groupe ont emprunté des chemins militants divers, Gisèle s’étant rapprochée de la mouvance libertaire. Nous avons continué à faire paraitre Afriques en lutte comme bulletin anticapitaliste permettant ainsi que nos choix politiques différents n’obèrent en rien notre travail en commun.
Gisèle animait la rubrique culture de notre bulletin, nous faisant découvrir œuvres et ouvrages en lien avec le Continent.
On le reconnaît humblement, de tous les articles du bulletin, ceux de Gisèle étaient les mieux écrits, sa belle plume rendait la lecture agréable.
Nous aimions sa personnalité chaleureuse. Ses convictions profondes n’ont jamais rendu Gisèle sectaire ou dogmatique, bien au contraire, sa volonté de faire travailler les différents groupes, partis et associations, ensembles a toujours été une préoccupation permanente.
Ses rires et son beau regard vont nous manquer.
L’équipe d’Afriques en Lutte
Dans la même rubrique
30 janvier – Covid, l’Afrique rattrapée par la pandémie
31 janvier 2020 – Déclaration commune pour la création de l’Inter-Africaine Progressiste
26 janvier 2020 – Sahara occidental : Quand les autorités marocaines se servent du foot
9 janvier 2020 – Déclaration d’intellectuels africains sur les réformes du franc CFA
17 novembre 2019 – Soirée Projection-débat sur les luttes contre les accaparements de terres et contre les multinationales en Afrique