La Confédération syndicale internationale (CSI) est solidaire de son organisation affiliée, la Federation of Somali Trade Unions (Fédération des syndicats somaliens – FESTU), dans sa condamnation des accords bilatéraux signés par les gouvernements de la Somalie et de l’Arabie saoudite.
Les accords visent à faciliter le déploiement de main-d’œuvre somalienne en Arabie saoudite, qui se prépare à accueillir la Coupe du monde masculine de football de la FIFA en 2034. En dépit des claires (…)
Accueil > Mots-clés > Objet > communiqués partis amis et associations
communiqués partis amis et associations
Articles
-
Somalie : la CSI condamne les accords sur la main-d’œuvre abusifs conclus avec l’Arabie saoudite
2 janvier, par CSI -
Soudan : Nettoyage ethnique au Darfour occidental
17 mai 2024, par Human Rights WatchLes graves violations commises qui ont ciblé les Massalits et d’autres communautés non arabes dans le but manifeste, au minimum, de les expulser définitivement de la région constituent un nettoyage ethnique.
Les attaques menées par les Forces de soutien rapide (Rapid Support Forces, RSF) et des milices alliées à El Geneina, capitale de l’État du Darfour occidental au Soudan, entre avril et novembre 2023, ont fait au moins plusieurs milliers de morts et provoqué le déplacement de centaines (…) -
Burkina Faso : Union d’action syndicale (UAS) n’a pas participé aux négociations de la CEDEAO
21 septembre 2015, par Unité d’Action Syndicale (Burkina Faso)Dans cette déclaration, l’Union d’action syndicale (UAS) explique pourquoi elle n’a pas participé aux négociations de la CEDEAO.
Camarades militantes et militants, sympathisantes et sympathisants, travailleuses et travailleurs des secteurs public, parapublic, privé et du secteur informel !
L’Unité d’Action Syndicale (UAS) qui a lancé le mot d’ordre de grève générale et illimitée sur toute l’étendue du territoire contre le coup d’Etat réactionnaire de type fasciste orchestré par le (…) -
Djibouti : Condamnation de 3 leaders de l’opposition
10 avril 2013, par Ligue Djiboutienne des Droits de l’HommeNous apprenons que les détenus enfermés au pénitencier de Gabode ont entamé une grève de la faim à compter de ce jour et ce, pour protester contre une justice expéditive et leur condition de détention.
Arrêtés avant même le début des manifestations qui ont marqué la fin des législatives du 22 février 2013, Guirreh Meidal, Abdourahman Barkat, Abdourahman Bachir ont écopé d’une lourde condamnation (18 mois de prison ferme et 5 années de privation des droits civiques) par le Tribunal de (…) -
Election présidentielle 2010 en Côte d’Ivoire : Oui à la souveraineté populaire ! Non à une guerre civile réactionnaire ! Non aux interventions militaires étrangères !
5 janvier 2011, par Parti Communiste Révolutionnaire de Côte d’IvoireNous l’avons déjà écrit, Laurent Gbagbo a perdu l’élection présidentielle du 28 novembre 2010 et doit partir. Mais comme il se croit investi d’une mission salvatrice il en appelle au peuple afin que celui-ci le défende en vue de son maintien en place en dépit de la volonté populaire largement exprimée contre lui. Il tente de se présenter comme un « résistant », un « patriote » que l’impérialisme veut « injustement » privé de « son fauteuil présidentiel ». Tout cela n’est que pur bavardage (…)
-
Libye : L’Union africaine et divers gouvernements devraient exiger la fin immédiate de la répression meurtrière
21 février 2011, par Human Rights WatchActualisation 20.02.11 (18h EST) : Selon les dernières informations recueillies par Human Rights Watch auprès de sources hospitalières, le nombre de manifestants tués depuis le 17 février dans cinq villes libyennes (Ajdabiya, Baida, Benghazi, Derna et Zawiya) s’élève désormais à au moins 233 personnes.
(New York, le 20 février 2011) - L’Union africaine et tous les pays africains, arabes et occidentaux qui entretiennent des relations avec la Libye devrait exhorter le gouvernement libyen à (…) -
Corruption is Killing the People : PACM Statement on the Corruption in Sierra Leone
19 juillet 2013, par Pan African Community Movement (Sierra Leone)Freetown, July 19 2013 : PACM wishes to express our profound alarm and utter disgust at the high rate of corruption in the country today. Recently, reports of increased corruption culminated in the Transparency International Report 2013 that placed Sierra Leone as the most corrupt country in the world.
Even before the Transparency International report, there has been increasing report from the media of high level corruption, whereby top government officials have been defrauding the people (…) -
Egypte : The revolution will continue until the demands of the masses are achieved
3 février 2011, par Parti Communiste égyptienThe hour of truth is near and the decisive moment has arrived when the Egyptian people pronounce their final word asserting the need to bring down Mubarak and change his regime. It seems that the life of the regime of tyranny (..) especially that its American masters have taken their hands off in the wake of the continuing revolution of the people and its escalation everywhere in Egypt.
The millions of people who have come out today to demand the departure of Mubark will ensure the defeat (…) -
La démission du gouvernement HOUNGBO n’entame en rien la détermination des populations togolaises
13 juillet 2012, par ANC (Togo)Le mercredi 11 juillet 2012, dans son journal de 20h00, la TVT a fait état de la démission du Premier Ministre Gilbert Fossoun HOUNGBO et de son gouvernement, remise le jour même au Chef de l’Etat qui l’a acceptée.
En prenant note de cette démission, l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) constate, qu’au lieu de préoccuper des réelles attentes des populations togolaises en favorisant le règlement juste et durable de la crise qui mine notre pays depuis des décennies, le régime RPT (…) -
LE MAUVAIS FILM QUI SE DÉROULE SOUS NOS YEUX AU BURKINA
21 septembre 2015, par Balai citoyenYayi Boni nous avait annoncé une bonne nouvelle. La voici venue, laide et cruelle.
La CEDEAO vient de proposer un accord honteux pour sortir d’une crise qui n’existe pas. Il n y a pas de protagonistes. Il y a juste des agresseurs, des terroristes avec en face des populations civiles qui sont massacrées et qui résistent. Le peuple burkinabè est en train d’être puni pour avoir défié l’ordre établi. Les producteurs de la série de fiction, la CEDEAO, le syndicat mafieux des chefs de l’État et (…)