Yayi Boni nous avait annoncé une bonne nouvelle. La voici venue, laide et cruelle.
La CEDEAO vient de proposer un accord honteux pour sortir d’une crise qui n’existe pas. Il n y a pas de protagonistes. Il y a juste des agresseurs, des terroristes avec en face des populations civiles qui sont massacrées et qui résistent. Le peuple burkinabè est en train d’être puni pour avoir défié l’ordre établi. Les producteurs de la série de fiction, la CEDEAO, le syndicat mafieux des chefs de l’État et (…)
Accueil > Mots-clés > Objet > communiqués partis amis et associations
communiqués partis amis et associations
Articles
-
LE MAUVAIS FILM QUI SE DÉROULE SOUS NOS YEUX AU BURKINA
21 septembre 2015, par Balai citoyen -
RDC : L’ANR détient-elle le correspondant burundais de la Deutsche Welle ?
23 mai 2017, par Reporters sans frontièresLe journaliste Antediteste Niragira, correspondant burundais du média allemand Deutsche Welle, a disparu alors qu’il traversait la frontière avec la RDC, il y a deux jours. Le journaliste Antediteste Niragira se rendait en République démocratique du Congo pour effectuer un reportage sur le camp de réfugiés de Lusenda, où se trouve de nombreux Burundais.
Au moment de traverser la frontière, il y a deux jours, le journaliste a appelé sa femme. Depuis cette dernière est sans nouvelles de lui. (…) -
RDC : Sur le nouveau gouvernement
31 août 2019, par la Voix des sans voixLa Voix des Sans Voix pour les droits de l’homme (VSV) a suivi avec un intérêt particulier la publication du Gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba, ce lundi 26 aout 2019 et en prend acte.
En effet, dénoncée au départ pour sa taille éléphantesque avec ses soixante-cinq (65) membres, la nouvelle équipe gouvernementale publiée en compte soixante–six (66) dont soixante-seize pourcents (76%) de nouvelles figures n’ayant jamais fait partie de différents gouvernements qui se sont succédés en (…) -
Répression généralisée du mouvement de protestation en Algérie : les défenseurs des droits humains ciblés par le régime
26 octobre 2019, par FIDHParis, Genève, Alger, le 9 octobre 2019 – Dans un contexte de répression croissante des manifestations pacifiques par les forces de l’ordre algériennes, des centaines de personnes ont été arbitrairement arrêtées depuis début septembre, dont de nombreux défenseurs des droits humains. L’Observatoire pour la protection des défenseurs des droits de l’Homme (FIDH-OMCT) appelle à leur libération immédiate et inconditionnelle ainsi qu’au respect des libertés d’expression, de réunion et de (…)
-
Le Parlement européen dénonce les expulsions des Massaï de l’emblématique région du Serengeti (Tanzanie)
15 décembre 2023, par Survival InternationalEn mai 2023, une délégation massaï a rencontré des dirigeants européens afin de mettre un terme aux expulsions et autres violations des droits humains dont ce peuple est victime en Tanzanie. © Survival
Le Parlement européen, dans une initiative inédite, a condamné les expulsions de communautés autochtones massaï au prétexte de la conservation de la nature. Il a également souligné que le respect des droits autochtones constitue un préalable non négociable pour tout projet de conservation. (…) -
Togo : Manifestation pour la vérité des urnes
15 mai 2015, par CAP 2015Les partis politiques, ANC, CDPA, PSR, Santé du Peuple et UDS TOGO, réunis sous la désignation CAP 2015 (Combat pour l’Alternance Politique en 2015), organisent le samedi 16 mai 2015 à partir de 08h, une grande marche pacifique suivie d’un meeting d’information et de mobilisation à Akassimé de Hanoukopé.
Cette marche à travers les rues de Lomé, partira du Rond-Point Bè Gakpoto pour se rendre à Akassimé en empruntant l’itinéraire ci-après :
Rond-Point Gakpoto, Bessimé, Bd Félix Houphoët (…) -
Burkina Faso : DECLARATION DU CLUB THOMAS SANKARA ET DE L’O.E.D A BAMAKO
9 novembre 2014, par CLUB THOMAS SANKARATHOMASLA VICTOIRE DU 31 OCTOBRE 2014 DE LA REVOLUTION POPULAIRE BURKINABE EST LA CONCRETISATION DE LA LONGUE LUTTE DES PEUPLES OPPRIMES D’AFRIQUE, D’ASIE, D’AILLEURS CONTRE TOUTES LES OPPRESSIONS NOTAMMENT CELLES DES DICTATEURS HABILLES PAR L’IMPERIALISME INTERNATIONAL OU LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE SOUS LE PRECIEUX QUALIFICATIF DE DEMOCRATES.
La chute de l’autocrate Blaise, l’assassin de Thomas SANKARA, de Henry et de Norber ZONGO, de Lingani et tous les autres précurseurs de la (…) -
Afrique du sud : NUMSA fully backs strike by CWU at SA Post Offices
19 octobre 2014, par NUMSAThe National Union of Metalworkers of South Africa (Numsa) on behalf of its 349 000 members pledges its unwavering support and unflinching solidarity with the striking SA Post Offices workers led by our reliable ally, militant, class orientated and fighting Communication Workers Union (CWU). NUMSA calls on the SA Post Office management to concede to the legitimate and genuine demands of workers. We strongly believe that the demands of the workers can be met by the SA Post Office (…)
-
Egypte : la CSI condamne l’escalade de la violence et appelle ses affiliées à se mobiliser
7 février 2011, par CSIBruxelles, le 2 février 2011 (CSI en ligne) : Informée de la dramatique escalade de violence exercée contre des milliers de manifestants pacifiques égyptiens, enfants compris, par des contre-manifestations fomentées par les autorités, la CSI appelle le président Mubarak à faire cesser immédiatement cette violence inacceptable.
Alors que le secrétaire général de l’ONU Ban-ki moon vient de condamner ces violences inacceptables et d’appeler à une transition pacifique avec le soutien de l’ONU (…) -
ONU : La RDC n’a pas sa place au Conseil des droits de l’homme
16 octobre 2017, par Human Rights WatchLes États membres de l’ONU ne devraient pas voter en faveur de la République démocratique du Congo lors des prochaines élections du Conseil des droits de l’homme, en raison des violations généralisées des droits humains commises par le gouvernement et de son manque de coopération avec les mécanismes des Nations Unies dans le domaine des droits humains, a déclaré aujourd’hui Human Rights Watch. Les élections annuelles pour pourvoir les 47 sièges du Conseil des droits de l’homme se tiendront à (…)