Vous êtes ici : Accueil » Afrique de l’Ouest » Togo » Togo : Nous sommes tous « En aucun cas »

Togo : Nous sommes tous « En aucun cas »

D 28 août 2018     H 05:03     A Antoine Ati Randolph     C 0 messages


Le RNDP a appris avec indignation l’arrestation arbitraire de monsieur FOLY Satchivi, premier porte-parole du Mouvement « En aucun cas », faite le mercredi 22 août au moment où il s’apprêtait à donner une conférence de presse sur l’avenir de la fameuse feuille de route de la CEDEAO.

Cette arrestation, faite par les sbires du ministre Damehane Yark, vise avant tout à empêcher le 1er porte-parole de révéler la forfaiture du 53ème Sommet de la CEDEAO sous la présidence de Faure Gnassingbé, président togolais, juge et partie dans la crise sociopolitique qui secoue notre pays depuis plus d’un an. Elle vise aussi à étouffer toute révolte de la population et, tout particulièrement, de la jeunesse.

La CEDEAO, préférant protéger l’avenir de Faure Gnassingbé, partage désormais avec le tyran togolais la responsabilité des graves violations des droits de l’homme qu’il commet sur les populations pacifiques de notre pays.

Le RNDP demande instamment au gouvernement la libération immédiate et inconditionnelle de Foly Satchivi, Johnson Assiba et tous les autres détenus politiques y compris toutes les personnes arrêtées au cours des marches pacifiques et des rafles nocturnes.

Que viennent les tyrans, nos cœurs soupirent vers la liberté ! Nous sommes tous « en aucun cas » ! Montrons tous ensemble notre solidarité agissante à l’égard de la jeunesse emprisonnée !

Le RNDP appelle le peuple togolais et sa diaspora à reprendre les marches et à mener d’autres actions concomitantes pour exiger la libération de tous les prisonniers d’opinion et en finir avec cette dictature dévoreuse de nos vies et de nos biens car la constitution nous le commande. La sortie de crise ne peut, en aucun cas, être la voie électorale car aucun dictateur n’organise des élections pour les perdre ! Nous le savons trop bien au Togo et pourtant… !

Frères et sœurs, rassemblons toutes nos forces pour accéder à la victoire toute proche !

Vive le Togo libre !

Antoine Ati Randolph

Rechercher

Les plus lus

1.  ALIMENTATION : Réduire la faim, soutenir les femmes agricultrices

2.  Déclaration à propos de la menace du gouvernement britannique de priver d’aide les pays qui violent les droits des personnes LGBTI en Afrique

3.  Angola : Isabel dos Santos, Honour and Lies

4.  Botswana : LABOUR TRANSFORMATION, THE DYNAMICS AND CHALLENGES IN A DEMOCRATIC SOCIETY

5.  La voix des Sahraouis étouffée au cœur de l’Europe


5 articles au hasard

1.  On attempts to undermine the democratic revolutionary course of Swaziland’s transition

2.   De Ben Ali à Compaoré : les élites françaises contre les peuples

3.  KENYA : Catastrophes évitables - pourquoi elles continuent de se produire ?

4.  Libye. Les commandants du groupe armé Tariq Ben Zeyad doivent rendre des comptes pour une « longue liste d’actes horribles »

5.  Sénégal : "Il est impératif pour Benno de porter les conclusions des Assises nationales !"


Les plus populaires

1.  Sénégal : FACE AU COUP D’ETAT ELECTORAL CONTRE LA CONSTITUTION DU PAYS QUE PREPARE LE CLAN LIBERAL DE WADE : LE FRONT UNI DU PEUPLE EST UNE EXIGENCE !

2.  Putsch au Niger et impérialisme français : qui est « l’otage » de qui en Afrique ?

3.  Gabon : la fin d’une dynastie

4.  Burundi : 10 ans plus tard, justice manquée pour le meurtre d’un activiste L’affaire Manirumva met en évidence l’impunité des hauts responsables

5.  In Algeria, a dangerous crackdown on independent trade unions