Vous êtes ici : Accueil » Afrique de l’Ouest » Togo » Togo : Nous sommes tous « En aucun cas »

Togo : Nous sommes tous « En aucun cas »

D 28 août 2018     H 05:03     A Antoine Ati Randolph     C 0 messages


Le RNDP a appris avec indignation l’arrestation arbitraire de monsieur FOLY Satchivi, premier porte-parole du Mouvement « En aucun cas », faite le mercredi 22 août au moment où il s’apprêtait à donner une conférence de presse sur l’avenir de la fameuse feuille de route de la CEDEAO.

Cette arrestation, faite par les sbires du ministre Damehane Yark, vise avant tout à empêcher le 1er porte-parole de révéler la forfaiture du 53ème Sommet de la CEDEAO sous la présidence de Faure Gnassingbé, président togolais, juge et partie dans la crise sociopolitique qui secoue notre pays depuis plus d’un an. Elle vise aussi à étouffer toute révolte de la population et, tout particulièrement, de la jeunesse.

La CEDEAO, préférant protéger l’avenir de Faure Gnassingbé, partage désormais avec le tyran togolais la responsabilité des graves violations des droits de l’homme qu’il commet sur les populations pacifiques de notre pays.

Le RNDP demande instamment au gouvernement la libération immédiate et inconditionnelle de Foly Satchivi, Johnson Assiba et tous les autres détenus politiques y compris toutes les personnes arrêtées au cours des marches pacifiques et des rafles nocturnes.

Que viennent les tyrans, nos cœurs soupirent vers la liberté ! Nous sommes tous « en aucun cas » ! Montrons tous ensemble notre solidarité agissante à l’égard de la jeunesse emprisonnée !

Le RNDP appelle le peuple togolais et sa diaspora à reprendre les marches et à mener d’autres actions concomitantes pour exiger la libération de tous les prisonniers d’opinion et en finir avec cette dictature dévoreuse de nos vies et de nos biens car la constitution nous le commande. La sortie de crise ne peut, en aucun cas, être la voie électorale car aucun dictateur n’organise des élections pour les perdre ! Nous le savons trop bien au Togo et pourtant… !

Frères et sœurs, rassemblons toutes nos forces pour accéder à la victoire toute proche !

Vive le Togo libre !

Antoine Ati Randolph

Rechercher

Les plus lus

1.  ALIMENTATION : Réduire la faim, soutenir les femmes agricultrices

2.  Déclaration à propos de la menace du gouvernement britannique de priver d’aide les pays qui violent les droits des personnes LGBTI en Afrique

3.  Angola : Isabel dos Santos, Honour and Lies

4.  La voix des Sahraouis étouffée au cœur de l’Europe

5.  Botswana : LABOUR TRANSFORMATION, THE DYNAMICS AND CHALLENGES IN A DEMOCRATIC SOCIETY


5 articles au hasard

1.  La Tunisie sur le même chemin que l’Algerie et l’Egypte

2.  Jerven, Morten (2015) Africa – Why Economists Get It Wrong, London : Zed Books

3.  POUR LA COP 21 DE HOLLANDE, CINQ MORTS AU TOGO, À MANGO

4.  Afrique du Sud : “ANC spot-on on apartheid Israel resolve”-BDS

5.  République Sahraouie : Les autorités marocaines démolissent des maisons sahraouies au Sahara Occidental occupé


Les plus populaires

1.  1er MAI 2022 : DECLARATION DE YOONU ASKAN WI / MOUVEMENT POUR L’AUTONOMIE POPULAIRE ET DU FONT POUR UNE REVOLUTION ANTI-IMPERIALISTE, POPULAIRE ET PANAFRICAINE (FRAPP) S’UNIR POUR INTENSIFIER LA LUTTE CONTRE LA VIE CHERE, LE CHOMAGE, LE PIETINEMENT DE LA DIGNITE ET DES DROITS DES TRAVAILLEURS !

2.  Prince Johnson, cruel chef de guerre libérien, est mort impuni

3.  Guinée : Le FNDC rejette la désignation des facilitatrices, le format et le contenu de dialogue proposé par le Premier Ministre

4.  Burkina Faso : Douze ans après l’assassinat de Norbert Zongo, l’impunité doit être combattue

5.  Declaration : Six ans de régime de Macky Sall, ou le règne de la fraude et du maquillage