jeudi, 22 juin 2017
 

Guinée équatoriale : Parti CORED rejette les arguments de complot politique

Procès des biens mal acquis : Parti CORED rejette les arguments de complot politique s’appuyant de la soi-disant partie civile. Avant le début du procès des Biens mal acquis, le parti CORED rejette les arguments de complot et de déstabilisation (...)

En savoir plus »
 

Un mandat d’arrêt est lancé contre les auteurs présumés du meurtre de Deyda Hydara

La cour des magistrats de Banjul, dans la capitale de la Gambie, a émis un mandat d’arrêt contre les auteurs présumés du l’assassinat de l’éminent journaliste Gambien Deyda Hydara, fondateur du journal indépendant le Point. La cour a ordonné un mandat (...)

En savoir plus »
 

République centrafricaine. Lancement d’une nouvelle campagne demandant justice pour les crimes commis durant le conflit armé

· Les membres de groupes armés ayant commis des viols et des homicides sont toujours en liberté · La population centrafricaine demande que les responsables de crimes répondent de leurs actes · (...)

En savoir plus »
 

Madagascar :Les syndicats ne lâchent rien et exigent son extradition

Les syndicats, tout corps de métier confondus (magistrats, douaniers, éducateurs, pénitencier, secteur privé) exigent de l’Etat, notamment de l’exécutif qu’il fasse extrader la milliardaire Claudine Razaimamonjy. Ces syndicats des travailleurs sous la (...)

En savoir plus »
 

Sur la mise en examen de la Président de la Cour Constitutionnelle Gabonaise par la Justice Française.

C’est avec effarement, mais sans surprise, que le peuple gabonais, plongé dans la plus indescriptible misère, apprend que Marie-Madeleine Mborantsouo, président de la Cour Constitutionnelle de la République Gabonaise est mise en examen en France (...)

En savoir plus »
 

République Sahraouie : De la persécution politique, et non une justice impartiale

Nous, observateurs internationaux, présents au procès du groupe de Gdeim Izik qui se tient actuellement devant la Cour d’Appel de Salé, au Maroc, sommes préoccupés par l’absence de marques d’un procès équitable. Nous, observateurs, condamnons (...)

En savoir plus »
 

Tunisie : Le parlement devrait amender le projet de loi sur les stupéfiants Il faut supprimer les peines de prison pour les simples utilisateurs

Le parlement tunisien devrait amender le projet de loi sur les stupéfiants qui lui a été présenté, afin d’en renforcer les dispositions en matière de droits humains, ont déclaré aujourd’hui Human Rights Watch, Avocats sans Frontières et la Ligue (...)

En savoir plus »
 

Claude MANGIN-ASFARI empêchée d’entrer sur le territoire marocain

Depuis hier soir 5 février, Claude Mangin-Asfari est bloquée à l’aéroport de Casablanca où elle est arrivée vers 18 h. On lui a pris son passeport, et signifié qu’elle n’avait pas le droit d’entrer au Maroc. Elle ne peut accéder à sa valise, car on veut (...)

En savoir plus »
 

Somalia : AU Should Release Investigation into 14 Civilian Deaths

African Union forces in Somalia (AMISOM) should release the findings of their investigation into alleged unlawful killings of 14 civilians by Ethiopian forces in July 2016, Human Rights Watch said today. More than six months after the incident, (...)

En savoir plus »
 

Mali : Grève illimitée des magistrats : Le parti Sadi apporte son soutien au SAM

Le syndicat autonome de la magistrature a accordé une audience au parti Solidarité africaine pour le développement et l’indépendance (Sadi). Pour son président, l’honorable Dr. Oumar Mariko, l’un des objectifs de cette rencontre était de venir (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...