lundi, 22 juillet 2019
 

Sénégal : libérez Guy Marius Sagna

Forwarded message --------- Collectif Afrique ( C.A.) Collectifafrique1@gmail.com LE MANDAT DE DEPÔT CONTRE GUY MARIUS EST ILLEGAL SANS LE MANDAT DE DEPÔT CONTRE CASTANER MINISTRE DE L’INTERIEUR DE LA France On vient de l’apprendre : Guy Marius (...)

En savoir plus »
 

ACTION EN JUSTICE CONTRE TOTAL

UN MEGA PROJET PÉTROLIER DANS LA REGION DES GRANDS LACS EN AFRIQUE En 2006, de larges réserves de pétroles ont été découvertes au cœur du parc naturel protégé des Murchison Falls en Ouganda. Total, associée à d’autres compagnies pétrolières anglaise et (...)

En savoir plus »
 

Maroc : l’épouse française d’un militant sahraoui en prison expulsée du pays

Une militante française des droits de l’homme a été expulsée du Maroc, ce lundi, alors qu’elle voulait rendre visite à son époux, un prisonnier politique sahraoui. Claude Mangin est arrivée à Rabat dans l’après-midi et a aussitôt été refoulée. Son époux (...)

En savoir plus »
 

RDC : Ntaganda reconnu coupable : jour de joie pour les victimes en Ituri, jour d’espoir pour les autres

La Haye, Paris, Kinshasa, le 8 juillet 2019 – Aujourd’hui, la Chambre d’instance VI de la Cour pénale internationale (CPI) a déclaré Bosco Ntaganda coupable de 13 chefs de crimes de guerre et de 5 chefs de crimes contre l’humanité commis dans le (...)

En savoir plus »
 

CPI : Un chef de guerre congolais déclaré coupable de crimes contre l’humanité

(La Haye, le 8 juillet 2019) – Le verdict de culpabilité prononcé par la Cour pénale internationale (CPI) à l’encontre de l’ancien chef rebelle congolais Bosco Ntaganda sert de puissant rappel que la justice pourrait rattraper les individus (...)

En savoir plus »
 

Algérie : Communiqué sur l’arrestation de madame Louiza Hanoune PST

L’arrestation aujourd’hui de madame Louiza Hanoune, Secrétaire Générale du Parti des Travailleurs, intervient dans un contexte de répression et de velléités d’atteintes aux libertés démocratiques. Le pouvoir militaire de fait actuel, incarné par le chef (...)

En savoir plus »
 

Djibouti - Mohamed Kadamy : point de sa situation juridique

Mohamed Kadamy est invité à un entretien enregistré en Vidéo pour faire le point de sa situation juridique. Il annonce un nouveau projet en faveur de la sécurité de tous les réfugiés politiques en France Dans l’entretien avec Jean-Loup Schaal, (...)

En savoir plus »
 

Ouganda : la militante des droits des femmes Stella Nyanzi libérée sous caution

Stella Nyanzi, militante et universitaire ougandaise, a été libérée sous caution mercredi 10 mai à Kampala. Elle était détenue depuis le 7 avril dernier. Elle est poursuivie pour harcèlement en ligne et communication offensante. Elle a notamment traité (...)

En savoir plus »
 

Guinée équatoriale : Un avocat défenseur des droits humains est visé par de fausses accusations

La Guinée équatoriale a désigné un avocat anticorruption français parmi 16 personnes visées par un mandat d’arrêt , apparemment en guise de représailles pour le rôle qu’il a joué dans un procès pour blanchiment d’argent contre le fils aîné du président, ont (...)

En savoir plus »
 

République centrafricaine : La justice est essentielle à la paix

L’accord de paix entre le gouvernement de la République centrafricaine et les groupes armés qui a été signé le 6 février 2019 ne doit pas affaiblir ou déplacer les efforts visant à rendre la justice pour les crimes les plus graves commis pendant le (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...