mardi, 28 février 2017
 

Tunisie : Le parlement devrait amender le projet de loi sur les stupéfiants Il faut supprimer les peines de prison pour les simples utilisateurs

Le parlement tunisien devrait amender le projet de loi sur les stupéfiants qui lui a été présenté, afin d’en renforcer les dispositions en matière de droits humains, ont déclaré aujourd’hui Human Rights Watch, Avocats sans Frontières et la Ligue (...)

En savoir plus »
 

Claude MANGIN-ASFARI empêchée d’entrer sur le territoire marocain

Depuis hier soir 5 février, Claude Mangin-Asfari est bloquée à l’aéroport de Casablanca où elle est arrivée vers 18 h. On lui a pris son passeport, et signifié qu’elle n’avait pas le droit d’entrer au Maroc. Elle ne peut accéder à sa valise, car on veut (...)

En savoir plus »
 

Somalia : AU Should Release Investigation into 14 Civilian Deaths

African Union forces in Somalia (AMISOM) should release the findings of their investigation into alleged unlawful killings of 14 civilians by Ethiopian forces in July 2016, Human Rights Watch said today. More than six months after the incident, (...)

En savoir plus »
 

Mali : Grève illimitée des magistrats : Le parti Sadi apporte son soutien au SAM

Le syndicat autonome de la magistrature a accordé une audience au parti Solidarité africaine pour le développement et l’indépendance (Sadi). Pour son président, l’honorable Dr. Oumar Mariko, l’un des objectifs de cette rencontre était de venir (...)

En savoir plus »
 

Maroc – Préoccupations autour du procès des militants sahraouis de Gdeim Izik

Le procès en appel des 24 militants sahraouis arrêtés autour du démantèlement du camp de Gdeim Izik en 2010 a repris le 23 janvier à Rabat. Entre risque d’instrumentalisation des familles de victimes et entrave à la défense des accusés par les (...)

En savoir plus »
 

Togo : L’ANC exige le dédommagement des commerçants et la libération des détenus dans l’affaire des incendies des marchés de Kara et de Lomé

Il y a de cela quatre ans, en janvier 2013, deux incendies criminels dévastaient tour à tour, les marchés de Kara et de Lomé, sans que les services de la protection civile, totalement défaillants, aient pu apporter quelque secours que ce soit pour (...)

En savoir plus »
 

Le Maroc condamné par le Comité de l’ONU contre la torture dans l’affaire Naâma Asfari

Le Maroc a été condamné [1] lundi 12 décembre par le Comité de l’ONU contre la torture dans le cadre de la plainte déposée par l’ACAT et le cabinet Ancile-avocats au nom du militant sahraoui Naâma Asfari. Les auteurs de la plainte appellent le Maroc à (...)

En savoir plus »
 

AFFAIRE SANKARA La France doit accepter la levée du secret défense sans tarder !

Le juge d’instruction burkinabè François Yaméogo chargé de l’enquête sur l’assassinat de Thomas Sankara vient de lancer une commission rogatoire pour demander la levée du secret défense en France. Après deux ans d’enquêtes, François Yaméogo a auditionné (...)

En savoir plus »
 

Afrique du Sud : Le retrait de la CPI constitue une trahison à l’égard des victimes

Les autres pays membres de la Cour pénale internationale devraient réaffirmer leur propre soutien à ce tribunal Le retrait annoncé de l’Afrique du Sud de la Cour pénale internationale (CPI) porte un terrible coup à son engagement pour la justice en (...)

En savoir plus »
 

Assassinat de Ghislaine Dupont et Claude Verlon : pour faire éclater la vérité

C’était il y a trois ans. Ghislaine Dupont et Claude Verlon, nos deux collègues de RFI, étaient assassinés à Kidal dans le nord du Mali. Depuis ce funeste 2 novembre 2013, l’enquête avance très lentement. Assassins et commanditaires n’ont toujours pas (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...